20KM de Lausanne | Les têtes d’affiche PREVIEW | Aperçu des forces en présence dans les pelotons élite des 10 et des 20 km. Avec des Ethiopiens de niveau mondial qui vont assurer le spectacle et plusieurs très bons coureurs romands qui chercheront à tirer leur épingle du jeu.

Les favoris des 20 km

Deux athlètes de niveau mondial sont les grands favoris de l’épreuve titre des 20KM : Sutume Asefa (ETH) chez les femmes et Temesgen Daba (ETH) chez les hommes (présentations complètes ici), tous deux seront très dur à battre. Le dernier nommé peut-il même être le premier athlète à passer sous les 60 minutes ? Possible si ses adversaires le poussent dans ses derniers retranchements. A commencer par son collègue d’entraînement Ifa Keneni Balda (ETH), vainqueur de la Corrida Bulloise 2014. Après ses trois victoires sur 10 km, le Lausannois d’adoption Zouhair Oumoussa (FRA) cherchera à monter sur son premier podium des « 20 kils ». D’abord incertain en raison d’un problème à une cuisse, Tolossa Chengere (ETH), 3e l’an passé, sera lui aussi de la partie.

Chez les femmes, une deuxième Ethiopienne de très haut niveau tentera de mener la vie dure à Asefa : sa collègue d’entraînement Helen Bekele (21 ans). Sans oublier l’Ethiopienne domiciliée à Echallens Tsige Worku, apparemment de retour aux affaires après quelques années loin des routes. Côté Romandes, tous les regards seront portés sur la deuxième de l’an passé, la Valaisanne Laura Hrebec, qui vient d’être sacrée… championne d’Europe de duathlon aux Pays-Bas. Laurence Yerly, Magali Di Marco et la régionale de l’étape Sandra Annen-Lamard sont les autres Romandes à suivre.

Duels tendus sur 10 km

Sur les 10 km masculins, pour sûr que ça va chauffer entre le Genevois Julien Lyon (Stade Genève), récent médaillé de bronze des Championnats suisses de 10 km sur route, et la nouvelle recrue marocaine du Lausanne-Sports Mohammed Boulama, vainqueur de la plupart des courses de la région. Un autre Marocain, Nour Radouane, semble armé pour venir jouer les trouble-fêtes. Chez les femmes, c’est un duel à trois qui se profile, avec les Ethiopiennes Aster Bacha, Abdurkadir Genet, et surtout Ayantu Abera, créditée de 1h11’14 sur semi-marathon cette année. La Vaudoise Claudia Bernasconi, vainqueur sur la distance l’an passé, risque fort d’être reléguée en quatrième position.

Lien vers notre présentation complète (texte, images et vidéos) des favoris éthiopiens
Lien vers tous les articles en lien avec les 20KM de Lausanne

La Télé diffuse en direct les courses élites des 10 et 20 km : ne manquez pas le spectacle ! Début de la retransmission samedi sur le coup de 16h30.

Lien vers le programme
Lien vers la liste des inscrits

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top