C’est parti à Vidy: une centaine de coureurs s’élance pour six boucles de deux kilomètres autour du Parc Bourget. Une petite dizaine de meneurs d’allure assurent des rythmes entre quatre et six minutes au kilomètre selon les possibilités de chacun. Très vite le peloton s’étire, pour bientôt s’étendre sur tout le parcours. Ça discute, respire fort, rigole, grimace, souffre, transpire et sourit dans la nuit lausannoise.
Corbaz fidèle au poste
Au départ et à l’arrivée, Raymond Corbaz (on le devine sur la première image) encourage, conseille, décompte les secondes qui défilent sur son chronomètre et félicite ses coureurs.
L’ancien athlète élite du Stade Lausanne (14’19 sur 5000 m et 30’06 sur 10’000 m) est une personnalité de la course à pied lausannoise : en plus d’avoir ouvert un fameux magasin de sport à Epalinges (devenu New Concept Sport), il s’engage depuis près d’un demi-siècle comme entraîneur et organisateur. Toujours avec une boille de thé pour le ravitaillement : « Je suis un peu le papy, il faut que je m’occupe bien d’eux. J’aime ça », souffle-t-il tout sourire.
Pour plus d’informations sur le Footing club Lausanne, cliquez ici.
Pour s’inscrire pour les 20 KM de Lausanne c’est ici.
Attention : les inscriptions sont ouvertes seulement jusqu’au 12 avril !