Cross | Wanders champion de France juniors [UPDATE] CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS | Démonstration de Julien Wanders (Stade Genève) aux Mureaux (FRA) ! Après avoir été à l’attaque dès le début de la course, le Genevois, binational franco-suisse, a remporté en patron le titre national chez les juniors, devant un peloton de quelque 150 participants.

[Photo: Vo2.fr ]

Les Championnats de France se sont déroulés ce week-end dans la région parisienne, sur un parcours d’un peu plus de 7 km pour les juniors. Julien Wanders y a fait jouer toutes ses qualités. Suite à un début tout de bousculades, le Genevois réussit à s’extirper du gros peloton pour figurer, après trois minutes de course, dans le groupe de tête composé d’une vingtaine de coureurs. A peine replacé, en douceur, le voilà qui prend la commande des opérations, apparemment à bon rythme. Impression confirmée quelques instants plus tard, lorsque le peloton se met très vite à s’étirer, pour finalement exploser une centaine de mètres plus loin au passage de la première bosse.

Les concurrents qui s’accrochent à Wanders se font rapidement de plus en plus rares : 4, 3, 1 et puis, avant même la mi-parcours, plus aucun. Débarrassé de toute concurrence, Wanders assure alors sa démonstration. Seul devant les caméras de la fédération française, qui multiplient les angles de vues et les ralentis, le coureur du Stade Genève s’envole d’une foulée rythmée, faisant preuve d’une fluidité et d’une légèreté rares.

Suite à sa 3e place l’an dernier, le voilà sacré meilleur spécialiste de cross U20 en France, pays où le cross-country fait tradition.

*

Dans le car du retour, climat décontracté du côté du tout frais champion de France juniors Julien Wanders. En compagnie de son copain d’entraînement Simon Porras (37e de la même course), il revient sur sa performance. L’ambiance et les quelque… 13’000 ( !) spectateurs.


*

Revivez, étape par étape, l’évolution de Wanders, du début de course à la cérémonie protocolaire, par l’intermédiaire des voix des deux (exagérément ?) exubérants speakers ! Sur l’image, on reconnaît Marco Jaeger, l’entraîneur de Wanders, récompensé du prix des coachs français pour le titre de son athlète.

*

Vous voulez revoir la course de Wanders ? Elle est disponible ici (à partir de 1h07’30 sur la vidéo).

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top