ÉNORME RECORD SUISSE pour Sprunger – Rard-Reuse aussi prête pour les JO EXPLOIT | Un jour avant de s’envoler pour les Jeux olympiques de Rio, Lea Sprunger (COVA Nyon) a montré mercredi soir à Langenthal qu’elle était dans la forme de sa vie en claquant un énorme 38"93. Record suisse pulvérisé d’une seconde et 17 centièmes. Vidéo de la course et interview à découvrir ci-dessous. Bonne course également de Clélia Rard-Reuse (CABV Martigny).

.
Le 300 m haies est certes une distance inofficielle et relativement peu courue de par le monde. Il n’en demeure pas moins que le chrono réalisé par Sprunger est un temps de grande valeur internationale. Il n’y a rien à dire : la Vaudoise est dans la forme de sa vie : la forme olympique, à quelques jours des JO.

« Depuis mon 200 m aux Championnats suisses à Genève (record national en 22″38, ndlr.), il y a eu comme eu un déclic dans ma tête : j’ai compris que je pouvais partir beaucoup plus vite », raconte la désormais quadruple détentrice de meilleures performances suisses de tous les temps (150, 200, 300, 300 m haies). Alors qu’elle se retrouvait généralement trop près des obstacles et se mettait à piétiner jusqu’à mi-parcours cette saison, bonne nouvelle : elle a visiblement trouvé le truc durant son stage d’entraînement à Tenero ces derniers jours. « Je cadence beaucoup plus tout du long, ce qui fait que je peux courir plus vite sans me retrouver beaucoup plus près des haies », souffle-t-elle avec un regard malicieux.

Rard-Reuse prête pour Rio elle aussi
Bon dernier test aussi pour Clélia Rard-Reuse avant son envol à Rio. Gênée depuis Amsterdam par une douleur derrière la fesse, la Valaisanne n’en est pas moins rapide pour autant. Suite à un départ prudent, elle a trouvé son rythme de haut niveau dès la mi-course pour terminer satisfaite en 13″21. Voici ce qu’elle nous a raconté juste après sa course.

Sprunger et Rard-Reuse s’envolent aujourd’hui (jeudi) dans la ville olympique. ATHLE.ch les suivra de près tout du long.

Les autres bons résultats de Langenthal

Marisa Lavanchy (LC Zürich) 11″77 sur 100 m (2.)
Guillaume Laurent (CA Sion) 1’51″54 sur 800 m (2.)
Mathilde Rey (COVA Nyon/U18) 2’23″30 sur 800 m (2.)

Lien vers les résultats complets

 

 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top