Lobalu après sa victoire à la Diamond League de Stockholm : « Mon truc, c’est de finir vite ! » INTERVIEW | Jeudi passé, Dominic Lokinyomo Lobalu (LC Brühl) a épaté tout le monde en remportant le 3000 m de la Diamond League de Stockholm dans le temps-canon de 7'29. De retour en Suisse, le réfugié sud-soudanais est retourné s’entraîner à St-Moritz. ATHLE.ch a rencontré le coureur bien connu en Suisse après un 5(400-300-200 m) avec un dernier 200 m en 24 secondes.

Photo : (c) ATHLE.ch

Il y a une semaine, les commentateurs de la RTS sont apparus mal informés lors du 3000 m de la Diamond League de Stockholm. S’ils ont bien vu que Lobalu était en passe de battre Jacob Kiplimo, l’Ougandais médaillé de bronze du 10’000 m des JO de Tokyo, ils n’avaient pas la moindre idée qu’il s’agissait d’un athlète bien connu en Suisse depuis son arrivée sur nos terres et sa victoire à Morat-Fribourg en 2019.

Quelques jours après son retour en Suisse, Lobalu était à l’entraînement sur la piste à St-Moritz, en compagnie de Morgan Le Guen (Stade Genève). ATHLE.ch a tendu son micro après la séance. L’athlète né au Sud-soudan, qui a grandi au Kenya et atterri à St-Gall se présente, raconte ce qui lui arrive, ses buts, son entraîneur Markus Hagmann, l’ancien multiple champion suisse de 3000 m steeple, et son truc à l’entraînement : « Finir vite ! ».

Commentaires

commentaires

Auteur

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Top