Photo : (c) ATHLE.ch
Liaci face à la double vainqueur de la Corrida bulloise Jeptarus
Côté féminin, la star locale Oria Liaci (CABV Martigny), vainqueur de l’édition 2023, sera de nouveau de la partie. Sur un parcours qu’elle connaît parfaitement, elle aura pourtant fort à faire face aux deux Kenyanes Winnie Jeptarus et Sylvia Changeweio, auteur d’un impressionnant doublé samedi passé à Bulle. Jeptarus est également la tenante du titre sur les pentes du Bourg médiéval de Saillon. Au total, 6 Kenyanes sont annoncées au départ.
Chez les hommes, la star italienne de course de montagne Xavier Chevrier, qui connaît bien la région, sera le grand outsider du grand dominateur de la Corrida bulloise Boniface Kibiwott (KEN), vainqueur pour la troisième fois à Bulle. Ce dernier sera au départ avec deux de ses coéquipiers de la « Team Wanders », Moses Serem (KEN) et Dickson Too (KEN). Grand animateur de l’épreuve ces deux dernières années, Julien Wanders, convalescent, sera présent pour accompagner son équipe, mais ne prendra pas le départ de la course. En tout, on retrouvera 5 athlètes kenyans dans la course masculine.
La lutte promet d’être belle aussi côté valaisan, avec notamment Filimon Hagos (CA Sierre), Pierre Perruchoud (CA Sierre), Lucas Nanchen (CA Sierre) et François Leboeuf (CABV Martigny).
Journée festive en perspective
Avec plus de 1’000 participants attendus, l’édition 2025 s’annonce historique. Avec des parcours adaptés à tous les âges. Les enfants débuteront dès 11h10, suivis des adultes à partir de 14h15. Sur des distances allant de 530 mètres à 11,060 km, incluant des relais et du Nordic Walking. La journée se clôturera par une remise des prix et une pasta party à 17h30.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 novembre sur www.datasport.ch, avec possibilité d’inscription sur place.
Lien vers la Course de la Sainte-Catherine
Lien vers les inscriptions en ligne
Lien vers notre résumé de l’édition 2024
