Meeting pour athlètes non-cadres N° 3 à Berne VAUD | RÉSULTATS | Pour sa première compétition de la saison, Steve Meystre (Stade Lausanne) réalise une belle performance au saut en longueur avec un bond de 7,01 m.

Photo : ATHLE.ch

Steve Meystre (Stade Lausanne) représente l’exemple type du genre d’athlète qui a été complètement sacrifié en ce début de saison 2021. Né le 2 juillet 1998, cet excellent sauteur en longueur (7,14 m l’an dernier lors du meeting de La Chaux-de-Fonds | 13ème performance suisse de la saison 2020) n’a pas le droit depuis le début de l’année de prendre part à des compétitions, tout cela parce qu’il a plus de 20 ans. Il n’est bien sûr pas le seul dans ce cas car il y a des centaines d’athlètes du même niveau en Suisse qui doivent ronger leur frein de la sorte. Pendant ce temps-là, d’autres athlètes à peine plus jeunes et surtout moins talentueux peuvent s’aligner dans toutes les compétitions qu’ils veulent, juste parce qu’ils n’ont pas encore 20 ans. Voilà donc ce que doit subir actuellement Steve et on vous assure que ce n’est pas facile à vivre. Heureusement, il est entouré au Stade Lausanne de gens qui réussissent à maintenir sa flamme à l’entraînement. Et lorsque se présente l’occasion d’un meeting dédié uniquement aux athlètes âgés de plus de 20 ans n’appartenant pas à un cadre national, il n’hésite pas une seconde pour se rendre à Berne. Ce jour-là au stade du Wankdorf, le vent souffle idéalement dans le dos des sauteurs en longueur; il faut donc profiter pleinement de cette aubaine. Steve débute son concours avec un 6,84 m suffisamment satisfaisant pour qu’il lâche ensuite toute sa puissance. Son deuxième essai lui fait effectivement gagner dix centimètres, alors que sa troisième tentative est une belle réussite avec un magnifique 7,01 m qui représentent actuellement la septième performance suisse de la saison. Par la suite Steve ne parvient pas à faire mieux, la faute à des appels qui ont à chaque fois croqué la plasticine. Même si le potentiel du Stadiste se situe bien plus loin dans le bac à sable, ces 7,01 m vont certainement lui faire le plus grand bien. Si d’aventure la situation sanitaire ne devait pas permettre prochainement une modification des règles en vigueur, espérons que d’autres meetings seront mis sur pied pour ce genre athlètes, qui sont plus importants pour l’athlétisme suisse qu’un jeune de 19 ans qui saute à peine 6,00 m !
Steve a été très bien accompagné à Berne puisque Nina Rehacek (Stade Lausanne/U20) a pris part au triple saut où elle n’est restée qu’à un centimètre de son record avec 11,52 m. Çà s’est par contre moins bien déroulé pour Samantha Thomet (Stade Lausanne) qui n’a pas validé le moindre saut.

PAB

Résultats

Meeting pour athlètes non-cadres N° 3 | Berne | 15.05.2021

HOMMES
Longueur : Steve Meystre (Stade Lausanne) 7,01 m
FEMMES
Triple : Nina Rehacek (Stade Lausanne/U20) 11,52 m

 

Lien vers les résultats complets

Version imprimable de l’article (PDF)

Meilleures performances vaudoises 2021

Suivez l’athlétisme près de chez vous sur la page Facebook : ATHLE.ch Régions !

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top