Louis Dolce une nouvelle fois vainqueur des Foulées de l’Arcom Les 32e Foulées de l'Arcom à Bassecourt ont connu les mêmes vainqueurs que lors de l'édition de l'année précédente, à savoir Morgane Crausaz chez les dames et Louis Dolce chez les hommes.

.

Photo © Christian Vernier

Louis Dolce devant Michaël Morand et Jérémie Fleury 

Déjà vainqueur la semaine dernière à la Corrida de Langenthal dans sa catégorie (U20), Louis Dolce a remis ça samedi à Bassecourt. Un groupe de tête s’est rapidement formé mais personne n’a finalement pu suivre le rythme imposé par le demi-fondeur de la FSG Courroux, pas même son camarade de club Jérémie Fleury qui terminera finalement en troisième position en 18’16. C’est un habitué des courses jurassiennes, Michaël Morand. qui a résisté le plus longtemps. Il termine deuxième à 13 secondes de Louis Dolce qui a retranché 3 secondes à son record établi en 2017 puisqu’il a bouclé les 6 tours (5,4km) en 17’47.

Chez les dames, Morgane Crausaz a très rapidement creusé un grand écart avec ses poursuivantes. Avec son temps de 21’15, elle relègue sa première concurrente à plus d’une minute. L’athlète de la FSG Bassecourt s’impose donc largement devant Chantal Pape Juillard (22’15, FSG Alle) et Christelle Riat (23’24, FSG Courroux). À noter que Morgane Crausaz a couru exactement dans le même temps qu’en 2017.

Chez les jeunes, on notera l’excellent temps de Mélissa Girardin (FSG Alle, U16) qui a parcouru les 1200m en 3’54.

Cette édition 2018 a réuni un peu plus de 270 concurrents dans le village de Bassecourt. Le prochain rendez-vous pour bon nombre de jurassiens se situe à Bâle, samedi 24 novembre, pour le compte de la très belle Basler Stadtlauf.

Lien vers les résultats complets

 

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions 

Sébastien Witschi

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top