Suisses de 10 km | Enorme chrono pour Schlumpf ce samedi à Uster ? SUISSES DE 10 KM SUR ROUTE | Ce samedi après-midi ont lieu à Uster les Championnats suisses de 10 km sur route sur un parcours aussi rapide qu’attractif au cœur de la ville d’Uster. La double vice-championne d’Europe Fabienne Schlumpf s’y profile comme la première Suissesse sous les 32 minutes. Côté romand, ce sont Sullivan Brunet (Stade Genève) et Theres Leboeuf (CABV Martigny) qui ont les meilleures chances. Les championnats sont ouverts à tous : joli chrono et spectacle assurés. Inscriptions possibles sur place.

Les Suisses de 10 km sur route ont lieu pour la troisième fois après 2013 et 2015 à Uster, sur un parcours tonique de 5 boucles (1 petites et 4 grandes) au cœur de la ville d’Uster. De quoi assurer une course rythmée pour tous, coureurs comme spectateurs.

Schlumpf en star : avec les hommes contre le chrono
La double vice-championne d’Europe en titre du 3000 m steeple et de cross Fabienne Schlumpf est la grande attraction des championnats. En pleine préparation pour son premier marathon (le 7 avril prochain à Rotterdam), la Zurichoise évolue actuellement à tel niveau qu’elle a demandé de courir avec les hommes ; demande acceptée par Swiss Athletics et le club le LC Uster. De quoi lui permettre de réussir un énorme chrono ? En proie à la bise aux 10 km de Payerne (à lire et voir ici), privée de course pour cause de tempête il y a deux semaines au semi-marathon de La Haye (à lire là), Schlumpf est dans la forme de sa vie (rencontre ici). Pour rappel : son record suisse est depuis octobre dernier à Berlin de 32’01. Tout porte à croire que de nombreux très bons coureurs masculins vont faire la grimace à l’arrivée.

Etant donné qu’elle ne court pas dans la course féminine, la star Schlumpf n’aura pas droit au titre de championne suisse. Ce dernier promet d’être l’affaire de sa jeune copine de club Chiara Scherrer. La 4e de l’Euro de cross en décembre dernier chez les U23 et participante à l’Euro de Berlin sur 3000 m steeple part comme immense favorite. Derrière elle, ce sont l’ancienne orienteuse de niveau mondial Judith Wyder, la toute fraîche championne suisse de cross Flavia Stutz (Gettnau), sa dauphine Nicole Egger (LV Langenthal), la régionale de l’étape Andrea Meier (LC Uster) et l’Aiglonne Theres Leboeuf (CABV Martigny) qui ont les meilleures cartes en mains. Les meilleures romandes ne figurent pas en nombre sur les listes de départ. Mis à part Leboeuf, seule la Fribourgeoise Isabell Gindrat-Keller semble en mesure de finir aux avant-postes.

Deux Genevois à la lutte pour les médailles
Nombreux sont les Genevois de la partie à Uster samedi. Parmi eux, deux prétendants aux médailles : le champion suisse 2017 du 10’000 m Sullivan Brunet (Stade Genève) et le médaillé de bronze de l’été dernier sur 1500 m Ilias Hernandez (Stade Genève). La lutte promet d’être passionnante entre eux et : les tout frais champions suisses de cross court Marco Kern (Schaffhouse) et long Fabian Kuert (LV Langenthal), le 4e des Suisses de 10’000 m l’été dernier Lukas Marti (Berne), l’animateur un tour trop tôt du cross long il y a une semaine Eric Rüttimann (LC Uster) et l’orienteur Joey Hadorn (Thoune).

Côté Romands, toute une série de garçons vont chercher à créer l’exploit : la révélation neuchâteloise de l’hiver dernier Julien Fleury (La Chaux-de-Fonds), le multitalent et triathlète Thomas Huwiler (Stade Genève), le médaillé élite sur 800 m Joaquim Jäger (Stade Genève), Guillaume Cachelin (Stade Genève) ainsi que les deux Valaisans François Leboeuf (CABV Martigny) et Alexandre Jodidio (CABV Martigny). Côté jeunes, il s’agira de suivre l’évolution des multiples médaillés suisses jeunesse Julien Stalhandske (Stade Genève), Yan Volery (SA Bulle) et Louis Dolce (Vicques).

Le pronostic masculin d’ATHLE.ch
1. Sullivan Brunet (Stade Genève)
2. Eric Rüttimann (Untereggen)
3. Ilias Hernandez (Stade Genève)
4. Fabian Kuert (LV Langenthal)
5. Marco Kern (Schaffhouse)

Le pronostic féminin d’ATHLE.ch
1. Chiara Scherer (Bütschwil)
2. Nicole Egger (LV Langenthal)
3. Judith Wyder (Berne)
4. Flavia Stutz (Ufhusen)
5. Theres Leboeuf (CABV Martiginy)

Le pronostic chronométrique d’ATHLE.ch pour Fabienne Schlumpf : 31’34

La météo s’annonce printanière, au beau fixe. La course élite féminine est programmée à 16h30, celle des hommes à 17h15.

Lien vers l’organisateur
Lien vers les inscriptions et la liste de participants

***

Nous avons fait une erreur ? Ecrivez-nous !

Nos articles vous sont proposés grâce à nos courses et clubs partenaires. Merci au LC Uster d’en être.

Vous souhaitez que le nom de votre club figure dans nos articles ? Que nous médiatisation votre course ? Dites à vos dirigeants de devenir partenaires ! Les cotisations sont modiques et nous sont indispensables.

 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top