Partenaires L’existence d’ATHLE.ch, média indépendant, est rendue possible par le précieux soutien de nos partenaires. A commencer par les organisateurs de manifestations d'athlétisme et de course à pied en Suisse romande, sans l’aide desquels l’aventure n’aurait pas vu le jour.

o
Trouvez ci-dessous une brève présentation des organisateurs qui soutiennent haut et fort ATHLE.ch. Pour vivre TOUS ENSEMBLE l’athlétisme et la course à pied en Suisse romande. Un grand merci à eux :

*

20kmLes 20KM de Lausanne : la grande fête populaire printanière de la région lausannoise. Près de 20’000 participants l’an passé sur les diverses distances proposées des bords du lac jusqu’à la cathédrale. Ambiance unique tout au long de la journée et du parcours. ATHLE.ch y a célébré en 2015 son lancement officiel (le 25 avril). Parce que la course nous tient particulièrement à cœur.
.

*

sierre_zinalSierre-Zinal : la Course des cinq 4000 est l’une des plus prestigieuses et populaires épreuves de course de montagne de la planète. Les quelque 4000 dossards mis en vente s’arrachent chaque année comme des petits pains et l’élite mondiale se livre édition après édition des luttes passionnantes à travers le Val d’Anniviers.

 

*

Le Lausanne Marathon est un des plus grands rendez-vous du calendrier annuel de la course à pied en Suisse. Chaque automne, le dernier week-end du mois d’octobre, d’immenses pelotons de coureurs serpentent en contrebas des vignes du Lavaux. Sur les 41,195 km qui donnent le ton à l’épreuve, bien sûr, mais aussi sur le semi et les 10 km. Désormais aussi le samedi, pour la course enfants.

*

Morat-Fribourg : la grande classique, non sans être une course très moderne. Long de 17,170 km, le traditionnel parcours vallonné de l’épreuve phare conduit les coureurs de Morat à Fribourg, au travers de la belle campagne fribourgeoise. Course d’histoire et d’atmosphère. Ambiance garantie ! Aussi déjà samedi, à l’occasion du Mini-Morat-Fribourg.
o

*

EscaladeL’Escalade de Genève est de loin la plus grande manifestation de course à pied du pays. Dans un climat de Noël, la Vieille-Ville de Genève et le Parc des Bastions se transforment en places de fête, noirs de monde. Plus de 36’000 ( !) participants en 2014. Assurément un incontournable du calendrier de la course à pied. Avec une course Escalade élite toujours de très tendue et de très haut niveau !

*

La Corrida bulloise est la grande course conviviale de la période qui précède Noël. Elle ouvre le bal des grandes course élite suisses de haut niveau, avec forte participation internationale. Tout en étant des plus accueillantes pour les coureurs populaires de tous les coins du pays. Année après année, le déplacement en vaut la peine. Ambiance de corrida !
o

*

logo_athletissima

Athletissima Lausanne, étape du prestigieux circuit de la Diamond League, accueille, chaque année à la Pontaise, les meilleurs athlètes de la planète pour une soirée exceptionnelle d’athlétisme au plus haut niveau. Une semaine durant, Lausanne devient grâce au meeting le centre de la planète athlétisme.
o
*

Course de Noel Titze SionLa Course Titzé de Noël est chaque année un rendez-vous particulier. A l’approche de Noël, les rues de la vieille ville de Sion s’animent durant toute une journée. Avec le passage des enfants, puis des populaires et coureurs déguisés et, en guise feu d’artifice final, avec deux courses élite de très haut niveau à la tombée de la nuit. Le tout dans une ambiance festive, typiquement valaisanne.

*

RésisprintLe Résisprint international de La Chaux-de-Fonds est un meeting d’athlétisme hors du commun. Avec le budget d’une petite manifestation, le comité d’organisation emmené par René Jacot arrive chaque année à faire des miracles et à attirer bon nombre d’athlètes du meilleur niveau mondial au Stade de la Charrière. Spectacle et frissons garantis, avec un public local fidèle, connaisseur et des plus enthousiastes.
o
o

*

ATLETICALe Meeting international AtletiCAGenève ouvre officiellement la saison internationale en Suisse romande. Organisé par le CA Genève sur le Stade du Bout-du-Monde, le meeting réunit chaque année des athlètes du meilleur niveau européen, voire mondial, ainsi qu’une bonne partie de l’élite helvétique. L’occasion pour le public d’assister de tout près et en toute simplicité et gratuité à de l’athlétisme de très haut niveau ; et pour les meilleurs Suisses de se frotter à forte concurrence internationale. Étincelles assurées.
o

*
CgoVOtEU0AAv7v4Le Romande Energie Run a vu le jour en 2014. Organisé par l’ambassadrice d’ATHLE.ch, participante aux JO sur 200 m et 13e des Mondiaux sur 400 m haies Lea Sprunger, la manifestation a d’entrée connu un joli succès, réunissant près de 2000 coureurs pour sa première édition. La course est appelée à devenir un rendez-vous incontournable dans la région. Dès cette année, un 10 km a été ajouté au programme de la manifestation.

*

Les autres partenaires d’ATHLE.ch

Vous organisez vous aussi une manifestation d’athlétisme et/ou de course à pied en Suisse romande ? Vous êtes à la tête d’un club de la région et souhaitez nous soutenir dans la médiatisation de vos athlètes ? Vous voulez vous aussi devenir partenaire d’ATHLE.ch ?

En payant une modique cotisation, vous participez à l’aventure et bénéficierez de nombreux avantages : annonce ciblée de votre épreuve sur ATHLE.ch, compte rendu avisé le soir même, droit de publication de toutes nos productions liées à votre événement ou vos athlètes, remises sur l’achat d’emplacements publicitaires.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter !

Le but d’ATHLE.ch ? C’est tout simple : rendre notre sport plus fort et et encore plus populaire.

Commentaires

commentaires

Top