Fédération Le côté « athlétisme » d'ATHLE.ch n'existe que grâce au travail de la Fédération nationale, du CNP Lausanne/Aigle et des diverses Associations cantonales. Un grand merci à tous !

*

Swiss Athletics

SALa Fédération suisse d’athlétisme (Swiss Athletics) est la fédération faîtière de tout l’athlétisme et la course à pied en Suisse. C’est sous son égide que se déroulent toutes les manifestations d’athlétisme en Suisse. ATHLE.ch représente une ressource médiatique complémentaire pour la communauté romande d’athlétisme et de course à pied.

*

CNP Lausanne/Aigle

CNP

Parrainée par l’Association romande d’athlétisme (ARA), le CNP Lausanne/Aigle est un des cinq Centres nationaux de performance de Swiss Athletics. Avec pour objectif de développer l’athlétisme en Suisse romande. Le CNP Lausanne/Aigle est un précieux partenaire d’ATHLE.ch.

 

ATHLE.ch : enfant du CAR et du CNP Lausanne/Aigle

L’aventure « ATHLE.ch » remonte à de nombreuses années. En 2007, Michel Herren, ancien athlète de niveau national, devenu entraîneur, se fait engager par Patrick Buchs pour alimenter en news le tout nouveau site internet du Centre athlétisme romand (CAR).

Depuis 2011, Herren transmet progressivement à un de ses athlètes élite, Guillaume Laurent, le témoin du site, entre-temps devenu celui du CNP Lausanne/Aigle, présidé dès 2010 par Laurent Meuwly puis, depuis 2015, par Stéphane Diriwaechter. Avec, en arrière-fond, depuis les débuts de l’aventure, Camille Semenzato (à la relecture) et Kevin Gabrielli (aux images).

Merci à Patrick, Laurent et Stéphane pour leur confiance et soutien.

*

Associations cantonales d’athlétisme :

Commentaires

commentaires

*

Top