Fanette Humair fonce vers l’or Il n'y a que deux Jurassiens que se sont alignés ce week-end lors des Championnats de Suisse élites, Fanette Humair a gagné le 400 m des dames tandis que Nathan Gyger a réussi 22"38 en séries du 200 m des hommes.

.

Photo © Christian Vernier

Fanette Humair a foncé vers le titre

Fanette Humair (FSG Bassecourt) faisait partie des favorites au titre pour le 400 m des dames, elle n’a pas déçu. Il ne fallait pas traîner en qualifications samedi, mais en gagnant sa série samedi en 55″18 avec plus de 4 secondes d’avance sur la deuxième, Fanette Humair s’est mise dans de bonnes dispositions pour le lendemain. Partie au couloir 3, elle a dû faire un gros un effort pour se rabattre en tête avant de prendre quelques mètres d’avance pour ne plus jamais abandonner cette première place. Ses concurrentes n’ont pas pu suivre le rythme imposée par l’athlète de la FSG Bassecourt. Elle s’impose en 53″88, avec 8 dixièmes d’avance sur Silke Lemmens (LCZ). Julia Senn (LVWettingen-Baden) termine au troisième rang et Véronica Vancardo (TSV Düdingen) 4e en 56″16.

Fanette Humair retranche par la même occasion 32 centièmes à son propre record jurassien et passe donc pour la première fois sous les 54 » en salle.

Nathan Gyger en 22″38 sur 200 m 

Un autre Jurassien était de la partie ce dimanche à St-Gall. Nathan Gyger (FSG Alle) a terminé deuxième de sa série derrière Jérôme Bellon (LCZ) en 22″38, pas loin de son record jurassien établi deux semaines plus tôt à Macolin (22″34), il s’est qualifié pour la finale B (8e temps). Mais l’Ajoulot a préféré renoncer à courir en raison d’une gêne au nerf sciatique.

Le week-end prochain sera le point d’orgue de la saison indoor pour les athlètes évoluant en catégories jeunesse, puisqu’il s’agit des Championnats suisses jeunesse qui se dérouleront samedi et dimanche dans la salle de la Fin du Monde à Macolin.

Lien vers les résultats complets

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

Sébastien Witschi

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top