Bassecourt chez les dames et Alle chez les hommes ont conservé leur titre sur 4x100m Vendredi soir se sont déroulés les traditionnels Championnats jurassiens et neuchâtelois de relais. L'équipe dame de la FSG Bassecourt a gagné son 13e titre consécutif, tandis que chez les hommes, la FSG Alle a également conservé son titre.

.

Photos © Guillaume Hentzi

 

Dans une course remportée par l’Olympic la Chaux-de-Fonds en 43″79 (qui courait hors-concours pour inscription hors-délai), c’est donc bien les hommes de la FSG Alle qui ont remporté ce 4 x 100 m, en 44″24.  L’équipe était composée de Léo Bringel au départ, Kaushal Mahon, Rémi Gerber et Alain Thummel. Bien que le premier passage de relais ne s’est pas passé comme prévu entre Léo et Kaushal, ils ont réussi à garder la FSG Bassecourt à bonne distance. La deuxième équipe de la FSG Alle complète le podium. Au relais olympique, qui s’est couru en fin de soirée sous une pluie battante, la FSG Alle a également gardé son titre avec Sébastien Witschi, Rémi Gerber, Alain Thummel et Léo Bringel, après une belle bataille avec l’équipe de l’Olympic la Chaux-de-Fonds. Le podium était composée des trois équipes de la FSG Alle.

Du côté des dames, Elodie Chèvre, Léane Parrat, Julie Lachat et Lolita Ortega l’ont emporté sans trembler devant la FSG Alle, en 49″48. La jeune équipe de la FSG Bassecourt a donc rapporté un treizième titre consécutif au club vadais. La FSG Bassecourt a également gagné le relais olympique, avec deux secondes d’avance sur la FSG Alle.

 

Un record jurassien pour les filles de la FSG Alle

L’équipe U16 femmes de la FSG Alle ont battu le record jurassien du 5 x 80 m de plus de 8 dixièmes ! Avec leur temps de 51″08, Charlotte Heusler, Louise Bédat, Sarah Girardin, Mélissa Girardin et Nina Gerber ont effacé l’ancien record qui était détenu depuis 2003 par la FSG Bassecourt. Elles ont remporté la course devant l’équipe du CA des Franches-Montagnes.

Plus tard dans la soirée, Sarah Girardin, Charlotte Heusler et Mélissa Girardin ont manqué de peu le record jurassien du 3 x 1000 m, il ne leur a manqué que 3 secondes pour se l’adjuger.

 

Lien vers les résultats complets

Résultats Championnats jurassiens et neuchâtelois de relais

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions 

 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Top