100 m femmes et 400 m haies hommes de rêve à Athletissima ÉVÉNEMENT | Les héros locaux Mujinga Kambundji et Kariem Hussein auront fort à faire devant le public helvétique le 5 juillet à Lausanne. C’est simple : à Athletissima tous les meilleurs mondiaux seront là, tant sur 100 m que sur 400 m haies : champions du monde et olympiques, stars continentales ou encore vedettes montantes de la discipline. Spectacle exceptionnel en perspective.

.
Photo : (c) Daniel Mitchell, Londres 2017
 .
100 m royal avec Thompson, Schippers, Bowie, Talou et Kambundji
La reine du sprint suisse, détentrice du record national (11″07) et médaillée de bronze des Mondiaux indoor Mujinga Kambundji aura à faire à une phénoménale concurrence sur 100 m. Jugez du peu : la double championne olympique Elaine Thompson (JAM), la championne du monde Tori Bowie (USA), la championne d’Europe et du monde du 200 m Dafne Schippers (NED) et la championne du monde indoor et meilleure performeuse mondiale de la saison (10″85) Marie-Josée Talou (CIV). Pour rappel, en 2016 Thompson avait remporté la course dans le chrono canon de 10″78. L’occasion pour Kambundji de rester pour la première fois de sa carrière sous les 11 secondes ? Sur la piste magique, tout est possible.

400 m haies avec Warholm, Samba, McMaster et Hussein
Le tour de piste avec obstacles s’annonce également exceptionnel. Vainqueur sur le fil l’an dernier pour le plus grand plaisir du public de lausannois, Kariem Hussein sera opposé à la nouvelle génération du 400 m haies : des athlètes au talent inouï et au caractère explosif. A commencer par la révélation de l’année dernière : le jeune et très charismatique champion du monde Karsten Warholm (NOR/22 ans). Mais aussi le meilleur performeur mondial 2017 (47″69) Kyron McMaster (BIV/21 ans) et la sensation de ce début de saison Aberrahman Samba (QAT/23 ans), auteur d’un incroyable 47″57 à Doha, meilleur chrono mondial de ces 8 dernières années. Sans oublier le champion du monde de 2013 Jehue Gordon (TRI).

Perche à Ouchy avec Lavillenie, Kendricks et Duplantis
Grande nouveauté en 2018 : Athletissima organise pour la première fois mercredi soir (4 juillet) un « City Event » : concours de perche du meilleur niveau mondial à Ouchy, sur les rives du lac, dans un décor à couper le souffle. Un cadre de rêve pour un plateau sans pareille, avec la présence de tous les meilleurs spécialistes actuels : du recordman du monde et chouchou du public lausannois Renaud Lavillenie (FRA) au jeune prodige et recordman du monde U20 Armand Duplantis (SWE), en passant par les champions du monde 2017, 2015 et 2011 Sam Kendricks (USA), Shawnacy Barber (CAN) et Pawel Wojciechowski (POL). Spectacle de haut vol assuré sur la Place de la Navigation. « Nous utiliserons les infrastructures de la Fans Zone préparées pour voir les matches de la Coupe du monde de football et n’aurons que la piste et le sautoir à monter. La production TV sera assurée par la RTS », indique Jacky Delapierre.

Lien vers la billetterie

.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top