L’OMS « Walk the Talk » à Genève et convie Haile Gebreselassie L'OMS fête ses 70 ans et promeut l'activité physique en conviant la population à un événement alliant sport et santé. Heile Gebreselassie sera la guest-star ce dimanche 20 mai. Venez courir à ses cotés et découvrir la Genève internationale baskets au pied.

.

Ce dimanche 20 mai se déroulera le premier événement Walk the Talk: le challenge de la santé pour tous, organisé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’organisation onusienne, dont le siège est basé à Genève, fête en effet ses 70 ans d’existence en 2018 et souhaite marquer le coup en mettant en avant l’activité physique comme vecteur de bonne santé. La date n’est pas tout à fait anecdotique puisque le lundi de Pentecôte coïncide avec l’Assemblée Mondiale de la Santé, réunion annuelle phare réunissant les plus éminents spécialistes et les états membres de l’organisation à Genève. L’occasion était donc idéale pour réunir à la fois les nombreuses organisations internationales actives dans la santé présentes au bout du lac et la population Genevoise autour d’une course à pied bon enfant et sans chrono.

Un concept gratuit et ouvert à tous, entre la Genève internationale et les bords du lac

Loin de se vouloir élitiste, l’événement se veut ouvert à tous, quel que soit l’âge, l’objectif ou le niveau. Pas de chronomètre mais le plaisir de partager un bon moment en famille, entre amis ou avec ses collègues et découvrir plusieurs lieux symboliques de la Cité de Calvin. Avec comme point de départ & arrivée à la Place des Nations, les participants auront ensuite le choix de parcourir 3 boucles de distances différentes, sur 3 km, 4.2 km ou 8.5 km ponctuées de plusieurs haltes où des stands d’information et activités (physiques, ludiques et d’information) seront proposés par les différents partenaires de la manifestation. L’OMS, le Jardin Botanique, la Villa Barton, les Bains des Pâquis et la Place des Nations seront autant d’occasion de découvrir les différents enjeux de la santé dans le monde et de se dépenser physiquement.

Heile Gebreselassie, une légende de l’athlétisme pour la bonne cause

Pour l’occasion, un sportif emblématique sera de la fête en la personne de Heile Gebreselassie, double champion olympique et quadruple champion du monde outdoor. « Gebre » foulera donc le bitume genevois à un rythme de sénateur cette fois-ci, porte drapeau d’un mode de vie sain et actif. Les participants auront ainsi la possibilité de faire leur jogging dominical aux cotés de l’une des plus grandes légendes de l’athlétisme, en toute simplicité. Outre l’Ethiopien, le nouveau prix Nobel de chimie Jacques Dubochet et Machel Graça feront également le déplacement de la Place des Nations. A vos agenda donc!

Walk the Talk: le challenge de la santé pour tous – Genève / Place des Nations – 20 mai 2018

Programme:

9h45: rassemblement, échauffement, participation

10h30: cérémonie d’accueil

11h: début du challenge

13h: fin de la manifestation

Inscriptions (libre mais conseillé) et événement Facebook

 

Commentaires

commentaires

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top