1h09’30 sur semi-marathon | INCROYABLE RECORD SUISSE pour Strähl EXPLOIT | En terminant 2e du semi-marathon de Berlin dimanche matin en 1h09’30, Martina Strähl a réussi un incroyable exploit, pulvérisant de plus de 45 secondes le record national de Fabienne Schlumpf. De retour à la compétition après avoir dû faire l’impasse sur les Mondiaux de Valence en raison d’une grippe, la Soleuroise a attaqué fort d’entrée, passant aux 10 km en 32’13… à 5 secondes du record national de Schlumpf sur la distance. Elle a ensuite bien résisté, pour passer en 48’54 aux 15 km et ne concéder que 25 secondes sur la ligne à la vainqueur Melat Kejeta (ETH).

.
Lien vers les résultats

Il s’agit là pour Martina Strähl de la 2e performance européenne de la saison derrière l’Israélienne Chemtai Salpeter chronométrée en 1h08’58 aux Mondiaux de Valence (12e). En 2017, aucune Européenne n’était allée aussi vite ! Sur le plan mondial il en va en revanche tout autrement : 58 femmes ont déjà couru plus vite cette année et près de 100 l’an dernier.

Le grand but de la Soleuroise est le marathon des Championnats d’Europe de début août prochain à Berlin. Idem pour la Bernoise Maja Neuenschwander, également en lice aujourd’hui, mais dans le dur dès le 5e kilomètre, pour un chrono final décevant de 1h16’10.

Aussi étonnant que ça puisse paraître : sans pépin physique, les deux Suissesses compteront parmi les favorites de l’épreuve sur route des Européens dans quatre mois. Sans même encore parler de la Vaudoise Maude Mathys, qui fera son premier marathon à Zurich le 22 avril… On croit rêver !

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top