Course du Soleil | 1000 coureurs attendus dimanche à Sierre A VENIR | Comme le veut la tradition dans la ville la plus ensoleillée de Suisse, on célèbre dimanche l’arrivée imminente du printemps avec la Course du Soleil organisée par le CA Sierre pour les écoles de la région et tous les coureurs intéressés. Pour la 47e édition de l’épreuve, bon nombre de vedettes de la course à pied en Valais seront de la partie, avec notamment Laura Hrebec (CS 13 étoiles) chez les femmes et César Costa (CABV Martigny) chez les hommes.

.
Photo : (c) Promosports

Au lendemain de sa participation au Kerzerslauf, la double championne suisse en titre de semi-marathon Laura Hrebec honorera la 47e Course du Soleil de sa présence. Elle sera notamment opposée sur les 5,4 km du parcours féminin à Fanny Berrut (Troistorrents) et Géraldine Fournier (Bullet). Alors que côté masculin, on retrouvera le champion du monde masters de course de montagne César Costa (CABV Martigny), le Portugais d’origine établi de longue date dans le canton et naturalisé suisse en décembre dernier. Il courra face au vainqueur en titre Jérémy Pointet et à l’Anniviard Lucien Epiney (Sion).

Les enfants en vedettes
Ce sont une nouvelle fois les plus jeunes qui seront à l’honneur, avec quelque 600 enfants des écoles du district de Sierre au départ. Au total, les organisateurs du CA Sierre attendent quelques 1000 coureurs.

Ellen Sprunger avec la fondation SportSmile
Invitée d’honneur de cette 47e édition : l’heptathlète internationale et détentrice du record suisse du 4×100 m fraîchement retraitée Ellen Sprunger. Elle sera présente pour encadrer les enfants de la Fondation SportSmile soutenue par la course cette année. Celle-ci a pour but de favoriser l’activité physique et le sport pour les enfants et adolescents atteints de maladie chronique ou de surpoids (Plus d’infos ici).

Informations pratiques | Course du Soleil | Dimanche 18 mars 2018

Vestiaires et centre de course : Centre scolaire CO Goubling
Distance : 8 km pour les hommes, 5,4 km pour les femmes et dès 1,5 km pour les enfants
Heure : enfants dès 10h, hommes à 11h40, femmes à 12h40
Inscriptions : sur place jusqu’à 45’ avant le départ de chaque catégorie
Résultats : ici

Lien vers l’organisateur

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top