Mondiaux indoor | KAMBUNDJI meilleure athlète et pronostiqueuse suisse RÉSULTAT DES PRONOSTICS | En plus d’avoir décroché la première médaille mondiale de sprint court pour la Suisse, la fusée MUJINGA KAMBUNDJI a été la meilleure pronostiqueuse de la délégation. Découvrez 1) les résultats de notre jeu d’évaluation (de 1 à 10) proposé la veille des Mondiaux, 2) un récapitulatif des résultats des Suisses dans l’arène, 3) les interviews en zone mixte des jeunes Caroline Agnou (10e du pentathlon) et Ajla Del Ponte (23e sur 60 m).

.
Jeudi, avant le début des Championnats du monde indoor à Birmingham, ATHLE.ch a interrogé les athlètes suisses et trois membres du staff sur les chances de nos atouts MUJINGA KAMBUNDJI, Lea Sprunger et Selina Büchel de passer un tour, d’entrer en finale et de décrocher une médaille ? Question finale : la Suisse pourra-t-elle célébrer une championne du monde.

Comme sur la piste, c’est MUJINGA KAMBUNDJI qui a été la meilleure au jeu des pronostics – à égalité avec l’entraîneur Louis Heyer. Tous deux récoltent 18 points, un de plus que Selina Büchel, Lea Sprunger et Peter Haas (17 points). Une fois n’est pas coutume, Laurent Meuwly se retrouve en queue de peloton. Et pour cause : il s’imaginait ces championnats se passer tout différemment.

Résultat du jeu des pronostics

  1. MUJINGA KAMBUNDJI : 18 points
  2. Louis Heyer : 18 points
  3. Selina Büchel : 17 points
  4. Lea Sprunger : 17 points
  5. Peter Haas : 17 points
  6. Ajla Del Ponte : 16 points
  7. Caroline Agnou : 14 points
  8. Laurent Meuwly : 13 points

* Classement fait à l’addition des points des réponses justes et soustraction des points des réponses fausses

Lien vers la vidéo de pronostics

Résultats des Suisses aux Mondiaux

MUJINGA KAMBUNDJI : BRONZE sur 60 m
Selina Büchel : 6e sur 800 m
Caroline Agnou : 10e du pentathlon
Lea Sprunger : disqualifiée en demi-finale
Ajla Del Ponte : 23e sur 60 m
Jason Joseph : 30e sur 60 m haies

Interview de la Bienne Caroline Agnou (4397 points : 8″56 sur 60 m haies, 1,73 m en hauteur, 14,92/PB au poids), 5,96 en longueur, 2’21″08 sur 800) : « C’était super, magnifique ! J’ai aimé concourir dans cette salle ! » Contente de ses premiers Mondiaux indoor, elle commente ses disciplines et parle de son prochain objectif.

Interview de la Tessinoise Ajla Del Ponte (7″31 en séries, 7″40 en finale) : « Je suis déçue. Je me suis entraînée dur depuis deux semaines. Les résultats ne suivent pas. Je n’avais pas l’adrénaline qu’il faut pour courir vite ».

Lien vers notre dossier spécial Birmingham 2018
Lien vers les résultats des Mondiaux

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top