Reportage vidéo exclusif | Julien Wanders au Kenya, épisode 2 VIDÉO | Suite au premier épisode de notre série sur la vie et l’entraînement de Julien Wanders (Stade Genève) au Kenya (diffusé le 7 février dernier), le phénomène suisse du fond à abaissé le record suisse du semi-marathon à 60’09 à Barcelone, devenant ainsi le 9e meilleur semi-marathonien sans origines africaines de tous les temps ! Découvrez ci-dessous le 2e épisode intitulé : « Une semaine de travail à Iten ». Prochain rendez-vous pour Wanders : le 25 mars à Valence (ESP) pour les championnats du monde de semi-marathon.

.
Lien vers l’épisode 1 : « Comme à la maison »
Lien vers notre reportage au semi-marathon de Barcelone

ATHLE.ch remercie Thomas Gmür pour le tournage des images et Mitchell Media pour le matériel.

Prochain objectif de Julien Wanders : les Mondiaux de semi-marathon à Valence (ESP) le 25 mars prochain. Une compétition lors de laquelle le Kenya et l’Ethiopie présenteront leurs meilleurs atouts, avec deux délégations de 5 coureurs du meilleur niveau mondial. Des équipes emmenées respectivement par le double champion du monde de cross et de semi-marathon Geoffrey Kamworor et Jemal Yimer Mekonnen, crédité de 59’00 il y a deux semaines aux Emirats arabes unis, mais battu par Wanders le 31 décembre dernier à Houilles (FRA) sur 10 km. La bagarre s’annonce d’une intensité rare et Wanders aura une première fois l’occasion de montrer de quoi il capable en grand championnat mondial élite.

Côté helvétique, la détentrice des records suisses du 3000 m steeple, 10 km et semi Fabienne Schlumpf sera aussi de la partie en Espagne.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top