Sprunger en Pologne pour s’assurer la victoire sur le World Tour ! PREVIEW | Après avoir facilement dominé les deux premières étapes de l’IAAF World Tour sur 400 m à Karlsruhe et Madrid, Lea Sprunger (COVA Nyon) sera en lice jeudi à Torun (POL) pour boucler l’affaire : gagner la course et s’assurer la victoire finale sur le circuit sans même devoir se rendre à Glasgow (GBR) le 25 février. A suivre en Live-Stream sur la chaîne Youtube ou la page Facebook de l’IAAF.

.
Le Meeting Copernicus de Torun, du nom de Nicolas Copernic, citoyen le plus célèbre de la ville polonaise de 200’000 habitants, célèbre pour avoir développé à l’aube du 16e siècle la théorie selon laquelle c’est le soleil et non la terre qui est au centre de l’univers, accueille jeudi soir la 5e et avant-dernière étape de l’IAAF Indoor World Tour 2018. Avec deux Suissesses de la partie : Selina Büchel sur 800 m et Lea Sprunger sur 400 m.

Gagner avant de se préparer pour Birmingham

Pour Sprunger, l’enjeu est clair : remporter un 3e succès de rang pour s’assurer la victoire sur le circuit mondial et empocher les 20’000 dollars promis à chaque vainqueur sans devoir se rendre encore à Glasgow pour la dernière étape le 25 février (seuls les 3 meilleurs résultats comptent).

La victoire semble à la portée de la Vaudoise, qui affrontera uniquement des adversaires déjà battue cet hiver ou qui lui sont nettement inférieures sur le papier. Ses plus redoutables concurrentes sont : la deuxième du classement général Anita Horvat (SLO/52″22 cette saison), Justyna Swiety (POL/52″79), Patrycja Wyciszkiewicz (POL/53″00) et Iveta Putalova (SVK/53″14). Une nouvelle victoire lui permettra de s’épargner le voyage de Glasgow et d’ainsi préparer en toute tranquillité les Mondiaux de Birmingham.

Même si elle sera alignée 3 jours plus tard aux Championnats suisses à Macolin sur 200 m, Sprunger va courir à fond, avec un œil sur le chronomètre : « J’espère pouvoir montrer sur la piste ce que je fais à l’entraînement ». Départ de la course à 19h55.

Dernière course de préparation pour Büchel

La double championne d’Europe indoor du 800 m Büchel effectuera pour sa part en Pologne sa dernière course de préparation avant les Mondiaux. Pour sa rentrée sur sa distance dimanche dernier à Metz, elle avait terminé troisième en 2’02″58. Sa plus redoutable adversaire à Torun est la star polonaise et championne d’Europe en titre sur 1500 m Angelika Chichocka. Départ de la course à 19h38.

Live-Stream par l’IAAF

L’intégralité du meeting sera retransmis sur les pages Youtube et Facebook de l’IAAF dès 19h.
Lien vers le Meeting Copernicus de Torun

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top