Vidéo | 36″89 sur 300 m : gros coup d’éclat pour Sarah Atcho à Metz PERF | Suite à une fin de préparation gênée par une petite blessure et un début de saison en demi-teinte le week-end dernier à Macolin, Sarah Atcho (Lausanne-Sports) a frappé fort dimanche en remportant avec panache le 300 m du Meeting de Metz en 36"89 : meilleure perf suisse de tous les temps et 5e chrono mondial 2018. Sa saison est lancée.

.
En plus de briller sur le plan chronométrique, l’athlétique sprinteuse lausannoise s’est payé le scalp de la Française Floria Gueï (37″01), qui n’est autre que la championne d’Europe indoor en titre du 400 m. Atcho a également pris part au 60 m , où elle a été créditée de 7″42. Le temps canon réalisé sur 300 m laisse penser qu’Atcho a les moyens de réaliser les minima pour les Mondiaux de Birmingham sur 400 m (53″15). Affaire à suivre ces prochains jours, notamment aux Championnats suisses de Macolin samedi et dimanche prochains.

Ça ne passe toujours pas pour Mouthon
A Metz toujours, nouvelle déception pour Bastien Mouthon (CA Riviera), qui a arrêté le chronomètre à 21″53 sur 200 m, à pile une seconde du médaillé olympique français Christophe Lemaître et loin de ses ambitions de record suisse (20″99). Prochaine sortie pour lui aussi la semaine prochaine aux championnats suisses. Et si tout à coup il y avait un déclic ? En vitesse pure, il paraît qu’il va très vite…

Lien vers les résultats du Meeting de Metz

 

 

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top