Vidéo | Deuxième succès de prestige pour Lea Sprunger, toujours plus rapide PERF + INTERVIEW | A Madrid, lors de la deuxième étape de l’IAAF World Tour, la Vaudoise Lea Sprunger (COVA Nyon) n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Partie comme à Karlsruhe en 24"5, la 5e des Mondiaux termine 4 dixièmes plus vite : pour un chrono de 51"61 contre 52"03 samedi dernier. La meilleure performeuse européenne de l’année passe de la 5e à la 3e place de la liste mondiale.

.

Photo : (c) ATHLE.ch

Avec son temps de 51″61, Sprunger s’approche tant de son record (51″46) que du record suisse d’Anita Protti (51″41 en décrochant le bronze des Mondiaux à Séville en 1991). Et la saison vient juste de commencer. Prochaine étape du Circuit mondial pour la spécialiste de 400 m haies le jeudi 15 février à Torun (POL), à nouveau sur 400 m. Avant d’allumer la piste de Macolin dimanche 18 sur 200 m. Ensuite, il s’agira de passer tour après tour aux Mondiaux de Birmingham (1er au 4 mars), de nouveau sur 400 m.

Interview depuis la zone mixte à Madrid. Sprunger sur: sa deuxième victoire de la saison, son chrono, sa tactique, le regard de ses adversaires et la suite du programme.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top