Lea Sprunger en favorite ce soir sur le World Tour à Madrid PREVIEW | Après Karlsruhe (GER) : Madrid (ESP). Deuxième étape de l’Indoor World Tour sur 400 m pour Lea Sprunger (COVA Nyon) ce soir (20h50) dans la capitale espagnole. Suite à sa victoire en patronne samedi dernier en Allemagne et au vu de la liste de départ, la Vaudoise n’est autre que la favorite de la course. Pour une deuxième victoire de suite sur le nouveau circuit mondial ? Accompagnée d’un gros chrono ? ATHLE.ch est sur place pour vous proposer images et réaction-vidéo après la course.

.
Photo : (c) Ulf Schiller

Samedi dernier à Karlsruhe (GER), pour sa rentrée 2018, Lea Sprunger s’est rassurée avec une course maitrisée, une démonstration de puissance dans les derniers mètres et une première victoire sur le tour mondial.

On est curieux de découvrir le schéma tactique de la Vaudoise ce soir : va-t-elle à nouveau contrôler le premier tour pour finir fort et assurer la victoire ? Ou partir très vite comme elle en avait pris l’habitude ces dernières années pour affoler le chronomètre. Ces principales concurrentes sont : la Britannique Seren Bundy-Davies, chronométrée en 51″60 l’an dernier (54″74 cette saison), la Slovaque de 21 ans Anita Horvat (vainqueur de la 2e série à Karlsruhe et 2e du World Tour) et la nouvelle partenaire d’entraînement espagnole de Sprunger Aauri Bokoesa (ESP) chronométrée en 53″61 samedi à Macolin.

En début de saison, Sprunger avait annoncé de gros objectifs : remporter le World Tour et jouer les premiers rôles aux Mondiaux indoor à Birmingham (GBR/1-4 mars). Sans parler de chronos. Pour rappel : le record suisse d’Anita Protti est de 51″41, celui de Sprunger de 51″46.

Lien vers le LIVE-stream du meeting de Madrid (dès 19h)
Lien vers l’horaire
Lien vers les listes de départ

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top