IAAF World Indoor Tour à Madrid RESULTATS | La deuxième étape de l'IAAF World Indoor Tour qui s'est disputée à Madrid (GER) a permis à Lea Sprunger (COVA Nyon) de confirmer son statut actuel de patronne du circuit grâce à une seconde victoire sur 400 m en 51"61.

   

Cinq jours seulement après la première étape à Karlsruhe, Lea Sprunger (COVA Nyon) s’est rendue à Madrid (ESP) pour courir un nouveau 400 m. En confiance suite à sa belle victoire en Allemagne, Lea avait l’occasion de réaliser le break dans la course à la victoire finale (qui rapporte la bagatelle de 20’000 dollars). Parmi ses adversaires de samedi passé, seule la Slovène Anita Horvat était de la partie. Promue favorite de la course, Lea n’a pas tremblé en s’imposant en 51″61, reléguant Horvat à soixante et un centièmes. Ce chrono, le deuxième de sa carrière en salle, ne reste qu’à deux dixièmes du record suisse d’Anita Protti (Lausanne-Sports) et ses 51″41 réalisés en finale des championnats du monde indoor de Séville en 1991. Dans une semaine aura lieu la troisième course de ce World Indoor Tour à Torun (POL). En cas de victoire lors de la Copernicus Cup, Lea Sprunger aura définitivement remporté la victoire finale au classement de la discipline.

PAB

Les résultats

Madrid Indoor Meeting | Madrid (ESP) | 08.02.2018

1. Lea Sprunger (COVA Nyon) 51″61 sur 400 m

IAAF World Indoor Tour / 400 m femmes

1. Lea Sprunger (SUI) 20 pts – 2. Anita Horvat (SLO) 14 pts – 3. Phil Healy (IRL) et Modesta Morauskaité (LTU) 5 pts – 5. Justyna Swiety (POL) et Anyika Onuora (GBR) 3 pts

Lien vers les résultats complets

Version imprimable de l’article

Meilleures performances vaudoises 2018

Photo : IAAF / Jean-Pierre Durand

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top