Helen Bekele au départ vendredi d’un semi de folie aux Emirats arabes unis A VENIR | La princesse éthiopienne du Stade Genève et vainqueur des trois dernières Course de l’Escalade Helen Bekele s’entraîne depuis le début de l’année en Ethiopie et sera tôt vendredi matin au départ du semi-marathon de Ras al-Khaimah aux Emirats arabes unis face à un peloton d’un niveau et d’une densité rare.

.
Photo : Helen Bekele (avec le T-shirt noir) à l’entraînement en Ethiopie aux côtés de Tirunesh Dibaba (en gris). On reconnaît également sur la photo le souriant Lausannois d’adoption Tolossa Chengere.

Suite à son triomphe à domicile début décembre à la Course de l’Escalade, Helen Bekele (Stade Genève/ETH) a dû prendre un mois de pause pour soigner une douleur à un pied. En début d’année, elle est retournée avec son mari de coach Tesfay Eticha s’entraîner à Addis Abeba (ETH) au sein d’un groupe de très haut niveau avec notamment la superstar mondiale et détentrice du record du monde du 5000 m (14’11) Tirunesh Dibaba (ETH), chronométrée en 2h17’56 sur marathon au printemps dernier.

En lice vendredi matin aux Emirats arabes unis

Vendredi matin, à Ras al-Khaimah, Bekele fera son retour à la compétition sur semi-marathon face à une terrible concurrence. Les deux favorites de la course en sont autres que la détentrice du record du monde de la spécialité (64’51) Joyciline Jepkosgei (KEN) et sa compatriote, meilleure marathonienne mondiale de ces dernières années, Mary Keitany. Pas moins de 7 athlètes au départ ont déjà couru en moins de 67 minutes.
Pas encore en grande forme, Bekele se servira de cette course pour préparer son prochain grand objectif sur marathon ce printemps : soit à Rotterdam (NED/8 avril), soit à Vienne (AUT/22 avril). Au vu du palier franchi l’an dernier, elle pourrait néanmoins abaisser son record sur semi (69’48).

Le « RAK Half Marathon » sera diffusé en LIVE sur le site de l’organisateur. Départ de la course féminine cette nuit à 3h45 (heure suisse).

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top