Record du monde pour Coleman | Record suisse U20 pour Petrucciani EXPLOITS | Vendredi, dans le cadre du Clemson Invitational en Caroline du Sud (USA), l’Américain Christian Coleman a battu le RECORD DU MONDE du 60 m. En 6"37, il a été deux centièmes plus rapide que le multiple champion du monde Maurice Greene (USA) en 1998 et 2001 ! Samedi à Macolin, le jeune Ricky Petrucciani a pour sa part porté le record national U20 du 400 m indoor à un impressionnant 47"14.

.
Photo : (c) Ulf Schiller/Athletix.ch

Médaillé d’argent des derniers Mondiaux devant la légende Bolt, Coleman participait là à sa deuxième course de la saison, 1h40 après la première, chronométrée en 6″47. Pour rappel, le record suisse de Pascal Mancini est de 6″60.

Vidéo du record

Petrucciani d’emblée dans le rythme
Lors de la première journée du Meeting en salle de Biel/Bienne Athletics à Macolin, le jeune Ricky Petrucciani a brillé en bouclant ses deux tours de piste (400 m) en 47″14. Avec ce chrono réussi dans le sillage d’un Italien, le Tessinois de 19 ans qui ne court dès cette année plus sous la houlette de Stefano Angelella (VIRTUS Locarno) mais de Flavio Zberg (LC Zürich) abaisse non seulement de 72 centièmes son propre record suisse de la spécialité établi lors des Championnats suisses l’an dernier au même endroit, mais réussi de plus la 7e meilleure performance suisse élite de tous les temps, meilleur chrono depuis le Lausannois Pierre Lavanchy en 2006. Une heure plus tôt, il a été crédité de 21″93 sur 200 m. La meilleure marque suisse U23 de tous les temps (catégorie protégée) sur 400 m est détenue par l’ancien partenaire d’entraînement de Petrucciani Daniele Angelella en 47″69.

Retrouvez tous les meilleurs résultats romands, ainsi que les exploits suisses du week-end lundi midi sur ATHLE.ch.

Lien vers la galerie photo de la 1ère journée du meeting de Biel/Bienne Athletics (par Athletix.ch)

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top