Le Cross Genevois ouvre la saison 2018 et annonce les championnats suisses à Genève Le Cross Genevois est l'occasion idéale de bien commencer la saison 2018 en testant le parcours des championnats suisses de la spécialité, également organisés par le Stade Genève le samedi 3 mars 2018, en parallèle à la tenue de la première Geneva Adventure Race, une course à obstacles qui viendra également ravir les amateurs de sensations fortes.

Le Cross Genevois ouvrira la saison de cross au bout du lac ce samedi 13 janvier dans le magnifique parc des Evaux (Onex/Genève). Le Stade Genève, club organisateur, entend bien promouvoir les valeurs du cross-country en cet hiver 2018 puisqu’il sera également à la manoeuvre lors des championnats suisses de la spécialité le 3 mars sur le même parcours, 12 ans après les derniers championnats nationaux organisés alors par le club CHP.

Bien que le cross soit une discipline de spécialistes et de puristes en athlétisme, le club organisateur a fait le pari de miser sur les labours en ce début d’année. Loin des grand-messes des courses sur route , le cross-country n’en reste pas moins une discipline formatrice et extrêmement complète. Outre le développement des qualités musculaires, proprioceptives et aérobies, le cross est une école de volonté et forge le caractère dans des conditions parfois difficiles et sur des terrains accidentés. Idéal donc pour préparer les courses sur route de printemps ou les compétitions sur piste d’été.

A Onex, les concurrents auront le plaisir de parcourir une boucle de 1 km relativement plate agrémentée d’une butte mais sur un terrain pouvant être gras avec le passage des concurrents. Les spectateurs pourront suivre les duels de fort belle manière puisque l’ensemble du parcours est à portée de vue. Les hommes courront sur 6 km et les femmes sur 4 km. Les catégories jeunesse seront également mises à l’honneur avec les catégories poussins (dès l’année de naissance 2012), écoliers et cadets. Si vous n’osez pas vous risquer à une course complète ou souhaitez réaliser un bon entraînement, un relais à 2 est également proposé sur 8 km à parcourir sous la forme de 4 x 1000m. Un classement inter-entreprise sera établi.

Les championnats suisses et une course à obstacles en point de mire

Si le Cross Genevois ouvre cette année 2018, c’est pour mieux rebondir lors des championnats suisses de la spécialité le samedi 3 mars 2018! Pour l’occasion, le Stade Genève sera le temps d’un jour la capitale nationale du demi-fond/fond, lui qui comporte l’un des groupes de demi-fond/fond les plus prolifiques du pays avec pour porte drapeau le phénomène Julien Wanders. A ce titre, le Cross Genevois sera l’occasion de vous tester sur le parcours des championnats suisses et de comparer vos progrès effectués. Le 3 mars, un village terroir et des food-trucks viendront ravir les accompagnants et les athlètes avec la présence d’artisans locaux et une course à obstacles clôtureras la journée, la Geneva Adventure Race. Sur un parcours de 5 km environ, du parc des Evaux aux bords du Rhône, pas moins de 11 obstacles viendront casser le rythme avec, entre autres, une monkey bar, un ramping, un portage et divers obstacles naturels. Les spécialistes apprécieront. Pour cette première, les inscriptions de la Geneva Adventure Race seront limitées à 250 participants alors n’attendez pas pour vous inscrire.

Alexandre Roch

Cross Genevois | 13 janvier 2018

Lieu : Centre intercommunal des Evaux (Onex/Genève)
Distance : 6 km pour les hommes, 4 km pour les femmes et catégories jeunesse.
Inscriptions : en ligne jusqu’à mercredi minuit ou sur place jusqu’à 1 h avant chaque départ (majoration de 5.-)
Horaire et Informations : ici

Inscriptions et informations sur les championnats suisses et la Geneva Adventure Race: www.cs2018.ch et www.genevaadventurerace.ch
.
.

.

Commentaires

commentaires

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top