10 km sur route | Gros coup de Wanders à Houilles ? ROUTE | Suite à sa triomphale campagne de fin d’année sur les routes suisses, Julien Wanders est retourné au Kenya pour préparer son dernier objectif de l’année : le 10 km de la Corrida de Houilles, dans la région parisienne, là où il avait battu pour la première fois le record suisse l’hiver dernier (28’22). Face à un peloton d’une prodigieuse qualité et densité, il a aussi bien la victoire qu’une nouvelle référence chronométrique en ligne de mire. A suivre de près avec ATHLE.ch.

.
Photo : (c) Daniel Mitchell/ATHLE.ch

Depuis cet automne et la 3e place de Julien Wanders aux 10 km de Durban (AFS), le record suisse du 10 km est de 28’13. Et si le vainqueur de la Corrida bulloise et de la Course de l’Escalade est au départ d’une course de très haut niveau demain à Houilles, c’est non seulement qu’il aime se frotter à forte concurrence, mais aussi qu’il pense pouvoir abaisser encore sa référence chronométrique.

Fidèle à lui-même, Wanders se montre à la fois confiant, vague et un brin ironique à l’interview : « Je me réjouis de courir, comme d’hab’ (…). J’ai la confiance de mes trois courses que je viens de gagner en Suisse (…). Je vais courir aux sensations (…). Ce que je veux, évidemment, c’est gagner la course (…). Le temps viendra avec la gagne, je pense. Je ne veux pas me prendre la tête pour savoir si je veux faire 27, 28, ou 26 minutes (…) ».

Interview réalisé en début de semaine au Kenya par Thomas Gmür

Pour rappel, le record de France de la discipline se situe lui à 28’05, le record du parcours de la Corrida de Houilles à 27’47 et le record d’Europe établi en 2010 par Mo Farah à 27’44.

Demain à Houilles (départ à 16h30), dans une course qui s’annonce intense, Julien Wanders aura à faire à de redoutables concurrents : le tenant du titre Kenyan Cornelius Kangogo, le 4e des derniers Mondiaux de cross Jemal Mekonnen (ETH), le 4e des Mondiaux sur marathon qui a déjà couru en 1h00 sur semi Callum Hawkins (GBR), le jeune Telhaun Bekele (ETH/18 ans) déjà chronométré en 27’53 cet automne, pour ne citer que ces garçons-là, sans entrer dans les détails de la belle armada africaine présente. Et sans oublier quasi tous les meilleurs Français, du vainqueur de la Course Titzé de Noël à Sion et 5e des JO sur 3000 m steeple Yoann Kowal au champion du monde universitaire du 5000 m François Barrer, en passant par le 4e des derniers Europe de cross Hassan Chadi et le vice-champion d’Europe 2012 du 1500 m Florian Carvalho. Un test à la hauteur des ambitions du Genevois.

ATHLE.ch sur place pour vous faire vivre la course
Sur place dimanche à Paris, ATHLE.ch vous fera vivre la course au plus près, avec notamment un Post Facebook mis à jour en LIVE, une réaction vidéo et des images de la course.

Lien vers la page Facebook d’ATHLE.ch
Lien vers la Corrida de Houilles

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top