Grand final de la saison des courses en ville samedi à Sion ÉVÉNEMENT | Plus de 4000 coureurs sont attendus samedi à Sion pour la traditionnelle Course Titzé de Noël. Avec ses 49 bougies, l’épreuve est la doyenne helvétique des courses à pied en ville. Chaque année, elle propose plein de belles innovations dont profitent aussi bien les élites que les populaires. Bonne ambiance garantie. Inscriptions Online jusqu’au 7 décembre et sur place le jour de la manifestation.

.
Photo : (c) Daniel Mitchell/ATHLE.ch

Duel prometteur chez les hommes
Comme chaque année, les organisateurs ont réuni deux plateaux élite de qualité pour un beau show en début de soirée (femmes à 17h, hommes à 17h30). Clou du spectacle cette année, un duel entre deux champions d’Europe : le Suisse vainqueur en titre Tadesse Abraham, champion d’Europe 2016 de semi-marathon, et le voisin français Yoann Kowal, vainqueur du 3000 m steeple de « Zürich 2014 ». Previews détaillés à suivre en fin de semaine sur ATHLE.ch.

Edition zéro du Trail des Châteaux
En fin de matinée, à 11h20, juste avant le début de la manifestation, aura lieu l’édition zéro du Trail des Châteaux. L’épreuve sera pour la première fois ouverte au public l’an prochain sur les hauteurs de Sion en parallèle à la Course de Noël dans la Vieille-Ville. Ce samedi, une soixantaine de volontaires testeront le parcours suivis par un drone pour vous proposer des images inédites.

Départ dédoublé pour les entreprises
Au vu de l’important succès rencontré par la dernière épreuve de la journée, la course des entreprises, le départ de celle-ci a dû être dédoublé. Les collègues de travail des boîtes de la région s’élanceront donc nouvellement en deux vagues, à 18h et 18h20.

After Race sur la Planta
Comme ces deux dernières années, le repas de clôture, les cérémonies protocolaires des courses élite et l’After Race musicale se dérouleront sur la grande tente installée tout exprès sur la place de la Planta, cœur de la manifestation. Un écran géant y est aussi dressé pour suivre en Live l’évolution des coureurs.

Course Titzé de Noël | Sion | Samedi 9 décembre 2017

Lieu : Place de la Planta et Vieille-Ville, Sion
Horaire :
enfants dès 11h30, populaires dès 14h30, élite dès 17h, entreprises dès 18h
Inscriptions : Online ici jusqu’à jeudi ou sur place le jour de la course
Informations : www.coursedenoel.ch

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top