Plateaux élite de rêve pour la 42e Corrida bulloise ! À VENIR | Les courses élite de la Corrida bulloise promettent d’être exceptionnelles samedi 18 novembre au cœur de la Gruyère. Athlètes de classe mondiale, oppositions de style et bagarres acharnées : il va y avoir du spectacle. A suivre en LIVE-Stream sur ATHLE.ch. Pour les courses enfants et populaires, inscriptions en ligne jusqu’au 12 novembre, puis sur place.

.
Côté féminin, les trois nouvelles stars des routes suisses seront présentes, avec : la tenante du titre et finaliste olympique sur 3000 m steeple Fabienne Schlumpf (TG Hütten), la 15e mondiale 2017 sur 10 km Helen Bekele (ETH/Stade Genève) et la championne d’Europe de course de montagne et récente vainqueur de Morat-Fribourg Maude Mathys.

Chez les hommes, l’attraction phare se nomme Julien Wanders (Stade Genève). Tout juste de retour du Kenya, le phénomène du fond suisse et grand animateur de la course de l’an dernier cherchera à remporter à 21 ans sa première victoire de prestige sur les routes helvétiques. Mais attention : il aura fort à faire face au tenant du titre Patrick Ereng (KEN) et à deux talents de sa génération : le Marocain Zouhair Talbi (22 ans) et l’Allemand Marcel Fehr (GER/25 ans). Avec les présences de Bernard Matheka (KEN), du partenaire d’entraînement de Wanders Sylvester Kipchirchir (KEN), des vainqueurs des 20KM de Lausanne Temesgen Daba (ETH) et Sisay Yazew (ETH), du tout frais triomphateur de Morat-Fribourg Wodajo Alemayehu (EH), les autres Helvètes n’ont aucune chance d’accrocher le groupe de tête. Sauf si le récent 5e du Marathon de New York Tadesse Abraham se pointe tout à coup lui aussi sur la ligne de départ…

Deux courses à ne pas manquer, pourquoi pas après avoir vous-mêmes chauffé le bitume durant l’après-midi.

Preview détaillé à découvrir la semaine prochaine sur ATHLE.ch

Infos pratiques | Corrida bulloise | Samedi 18 novembre 2017

Pour suivre les courses élite : rendez-vous sur place dans la Grand’Rue à Bulle ou sur ATHLE.ch pour le LIVE-Stream.
Pour participer : inscriptions en ligne (ici) jusqu’au 12 novembre ou sur place le jour de la course
Horaire : enfants dès 10h40, populaires dès 14h15, élite femmes à 16h15, élite hommes à 16h55.
Plus d’infos : www.corrida-bulloise.ch

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top