Kariem Hussein rejoint le groupe de Laurent Meuwly! NEWS | Coup de tonnerre dans le monde de l’athlétisme suisse : la star zurichoise du 400 m haies Kariem Hussein a annoncé aujourd’hui qu’il quittait son entraîneur Flavio Zberg pour rejoindre le groupe de Laurent Meuwly, basé à Lausanne et dans lequel s’entraîne notamment la 5e des derniers Mondiaux sur 400 m haies Lea Sprunger.

.
Champion d’Europe chez lui à Zurich en 2014, Kariem Hussein incarne plus qu’aucun autre athlète suisse la nouvelle vague de l’athlétisme helvétique née sous l’impulsion de l’organisation des Championnats d’Europe à domicile. Tard venu à l’athlétisme (à 17 ans), il est monté en flèche aux côtés de son entraîneur Flavio Zberg pour atteindre rapidement le meilleur niveau mondial. Puis, deux saisons compliquées, avec des hauts et des bas, mais néanmoins une médaille de bronze aux Europe d’Amsterdam, une belle victoire à Athletissima et une place de finaliste aux Mondiaux de Londres. Le Thurgovien annonce aujourd’hui changer d’encadrement en vue de son prochain grand but : les Jeux de Tokyo 2020.

Les groupes de Meuwly et de Zberg font office de références dans les disciplines de sprint et de haies en Suisse. Meuwly est Entraîneur en chef Sprint/haies/relais, Zberg Entraîneur national 400 m/400 m haies/relais 4×4. L’un incarne l’excellence romande, l’autre la suisse-allemande. Et voilà que le roi Hussein, tête d’affiche zurichoise, se retrouve à… Lausanne.

En plus de Lea Sprunger, les sprinteuses Sarah Atcho, Salomé Kora, Ajla Del Ponte, ainsi que Bastien Mouthon s’entraînent également sous la houlette de Meuwly. Alors que Zberg coache pour sa part le vice-champion d’Europe U23 du 400 m haies Dany Brand, mais aussi les champions suisses du 400 m Joël Burgunder et Vanessa Zimmerman.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top