Halloween Run | Course et frissons dans les rues de Porrentruy ANNONCE | L’association à but non lucratif Running Project met sur pied pour la première fois le samedi 28 octobre un double événement dans le Jura : une course traditionnelle dans la vieille ville de Porrentruy, suivi d’une Halloween Run le soir, pour une expérience unique en Suisse à ce jour.

.
L’événement mis sur pied par Running Project (voir ci-dessous) se veut à la fois sportive et événementielle. L’après-midi, la course de la vieille ville de Porrentruy proposera des parcours de 400 m (enfants) à 7,5 km (adultes) pour une course à pied classique.

A la tombée de la nuit aura ensuite lieu la première Halloween Run du pays. Sur deux parcours à choix de 4 ou 6 km, les participants seront amenés à traverser une dizaine de zones « d’épouvante », animées aussi bien par d’effrayants effets spéciaux que par des acteurs et des figurants. L’idée des organisateurs est la suivante : mêler les sensations de la course à pied, la fatigue, les endorphines à toutes sortes d’émotions fortes. Pour un cocktail explosif.

Le Running Project
L’association Running project, emmenée par l’ancien coureur de très bon niveau Jérôme Schaffner et par Virginie Schmidt, œuvre pour la promotion de l’athlétisme et de la gymnastique en soutenant les jeunes sportifs et l’élite de ces sports. Les bénéfices de la manifestation seront redistribués en faveur des clubs d’athlétisme et de gymnastique via les associations cantonales. L’association souhaite également créer des ponts entre les milieux de la course à pied, de l’athlétisme et de la gymnastique.

Informations pratiques | Halloween Run et Course de la vieille ville | Porrentruy | samedi 28 octobre 2017

Lieu : Porrentruy (JU)
Horaire : Course de la vieille ville dès 14h30, Halloween Run dès 19h
Inscriptions : en ligne jusqu’au dimanche 22 octobre ici.
Informations : ici
Page Facebook : ici

.

Commentaire : Halloween est une fête païenne, qui a lieu la veille de la Toussain. Celtique, la première célèbre la fin de la belle saison, les esprits de l’hiver, du retrait, de la mort. Chrétienne, la seconde célèbre, en démarcation, tous les Saints vivants dans la béatitude divine. En liant Halloween à la Course de la vieille ville, Running Project souligne-t-il sa volonté d’assembler à nouveau frais, de manière ludique, les milieux de la course à pied, de l’athlétisme et de la gymnastique, qui ne sont pas trois sports distincts, mais un seule et même expérience du corps et de la vie.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top