Soleil, performances et bonne humeur pour la 14e Run to Run Carouge GENÈVE | La course des hommes a été remportée par Sisay Yazaw (ETH) dans le temps de 29'30 alors que Laura Hrebec l'a emporté chez les femmes en 35'11. Roch et Philipp s'imposent sur les 5 km.

.

Ce samedi se déroulait à Carouge la 14e édition de Run to Run, course populaire entrée dans l’ADN des Genevois. La course à pied a donc investi l’espace d’une journée le Vieux Carouge avec pour épicentre la place de Sardaigne où étaient installés les différents stands, la scène ainsi que l’aire de départ – arrivée. Une fois encore, la manifestation a pu compter sur un franc soleil et une douce chaleur que l’on n’aurait pas penser revoir de sitôt. Cette année, deux associations étaient mises en avant et soutenues à travers cette édition 2017. Enfants du Monde et Partage ont eu l’occasion de présenter leurs activités au public et étaient présents sur la place de Sardaigne avec leurs stands et à travers diverses activités pour les participants et visiteurs de passage.

Les festivités ont été ouvertes par les catégories Walking et Nordic Walking avec pas moins de 216 marcheurs classés. Les catégories jeunesse ont également récolté un franc succès avec notamment les poussins et poussines qui ont pu compter sur 185 participants classés.

Laura Hrebec l’emporte comme prévu, Sisay Yazaw en moins de 30′ chez les hommes

Les catégories reines du 10 km hommes et femmes ont également tenu leurs promesses avec deux configurations différentes. Chez les femmes, Laura Hrebec faisait office de favorite, une semaine après son titre de championne suisse sur semi-marathon à Uster. Il faut dire que l’opposition était relativement modeste. La Valaisanne a bouclé les 4 tours dans un temps de 35’11 au terme d’un cavalier seul avec 1’47 d’avance sur Virginie Lemay (36’58) et 5’04 sur la 3e Charlotte Host (40’15), meilleure régionale de ce 10 km. Hrebec nous confiait peu après l’arrivée : « J’ai bien récupéré de Uster et fait un gros entraînement en milieu de semaine, je suis donc tout à fait satisfaite de ma performance aujourd’hui. Il semble que ma préparation en vue du Lausanne Marathon est sur la bonne voie et que le volume d’entraînement m’aide à récupérer rapidement ». Hrebec hésite encore à participer à la mythique Morat-Fribourg dimanche prochain mais elle sera bien présente le 22 octobre sur la ligne de départ du Lausanne Marathon.

Chez les hommes, les favoris étaient éthiopiens et personne n’a été en mesure de leur voler la vedette. C’est en effet le dauphin de Tadesse Abraham la semaine dernière à Uster et vainqueur de la Romande Energie Run Sisay Yazaw qui s’est imposé au terme d’une course au train dans l’excellent chrono de 29’30 devant Alemayehu Wodajo (30’17) et Temesgen Daba (30’32). Les conditions pour un bon chrono étaient réunies et cela faisait plusieurs années qu’on n’avait plus couru sous les 30′ à Carouge.

Roch et Philipp s’imposent sur la distance des 5 km

A une semaine de Morat-Fribourg, les 5 km étaient une bonne occasion de tester la forme de début de saison pour Alexandre Roch alors que Nathalie Philipp « doublait » ce week-end avec un trail ce dimanche. Notons que les 5 km se disputaient sur une boucle raccourcie, différente de celle des 10 km, et ce sont donc 3 boucles qui ont remplacé les 2 traditionnelles. Après avoir été accroché par un Samuel Hibyay (finalement 4ème à 53″ de la tête) parti sur les chapeaux de roue dans le premier des 3 tours, Roch a su faire la différence en maintenant un rythme élevé. Loin de s’être économisé le Stadiste franchissait la ligne dans un temps de 15’17 à bonne distance de Kidane Solomon (15’58) et Luis Miguel Da Silva (16’08). Chez les femmes, c’est Nathalie Philipp qui a su virer en tête avec un chrono de 18’38 avec 1’53 d’avance sur Aude Bouchu Colliard (20’31) et 2’44 devant la vétérane Fabiola Rueda Oppliger (21’22), toujours présente sur les course du canton.

La Color Carouge en guise de feu d’artifice

En fin de journée, les participants aux 10 km ont cependant progressivement laissé la place à des looks plus relax et festifs. Certains ne venaient que pour cette dernière épreuve alors que d’autres avait déjà couru plus tôt dans la journée. Lors de la Color Run, on court pour le fun, en famille ou avec ses amis et surtout on ne regarde pas son rythme ni son classement. C’est sur cette touche colorée et festive que Run to Run Carouge a baissé le rideau de cette édition 2017.

Alexandre Roch

Les podiums de Run to Run Carouge

10km Femmes

  1. Laura Hrebec (New Concept Sport) en 35’11
  2. Virginie Lemay (ASJ74) en 36’58
  3. Charlotte Holst en 40’15

10km Hommes

  1. Sisay Yazaw en 29’30
  2. Alemayehu Wodajo en 30’17
  3. Temesgen Daba en 30’32

5 km Femmes

  1. Nathalie Philipp en 18’38
  2. Aude Bouchu Colliard en 20’31
  3. Fabiola Rueda Oppliger en 21’22

5 km Hommes

  1. Alexandre Roch en 15’17
  2. Kidane Solomon en 15’58
  3. Luis Miguel Da Silva en 16’08

Lien vers tous les résultats de Run to Run Carouge

Commentaires

commentaires

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top