Fête totale pour la 30e édition de la Course des Taleines COURSE RÉGIONALE | Organisée samedi à Vulliens (VD), la 30e Course des Taleines a été un succès total : météo de rêve, parcours et paysages magnifiques, ambiance conviviale et, pour couronner le tout, record de participation pulvérisé.

.
Galerie photos

« 1 de 2 »

Organisée au cœur du Jorat par une équipe de passionnés, la Course des Taleines connaît après 30 ans d’existence un succès croissant. Jugez du peu : 423 coureurs étaient de la partie cette année dans le petit village de Vulliens, sur les hauts de Moudon, contre 352 lors du précédent record datant de l’an dernier.

La recette est simple : un rendez-vous des plus amicaux en début d’automne, soutenu par les artisans locaux qui alimentent aussi bien la cantine que les généreux sacs cadeaux remis à chaque coureur ; et quantité d’astuces pour offrir une finance d’inscription quasi inégalable (CHF 15.- pour les adultes et CHF 5.- pour les enfants). A titre d’exemples, on relèvera la bière du Jorat brassée à 200 m de la ligne d’arrivée et offerte à chaque coureur. Ou encore un système de chronométrage « maison » pour éviter de devoir répercuter le coût des chronométreurs officiels sur la finance d’inscription.

Sur le plan sportif, on notera chez les hommes la victoire de Grégory Matile (La Chaux-de-Fonds), une poignée de secondes devant Damien Birchmeier (Les Thioleyres) et Nicolas Vuillet (Froideville). Et chez les femmes de Sabine Rappo Conca (AC Murten) devant Corinne Henchoz (Morrens) et Nicole Donzallaz (Vaulruz).

Et si vous veniez y faire un tour l’année prochaine ?

Course des Taleines Vuilliens | Samedi 23 septembre 2017

Hommes (10,6 km)
1. Grégory Matile (La Chaux-de-Fonds) en 38’59
2. Damien Birchmeier (Les Thioleyres) en 39’06
3. Nicolas Vuillet (Froideville) en 39’09

Femmes (10,6 km)
1. Sabine Rappo Conca (AC Murten) en 42’01
2. Corinne Henchoz (Morrens) en 42’28
3. Nicole Donzallaz (Vaulruz) en 42’41

Résultats complets à suivre.
.
.
.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top