Les KM de Chando | Double kilomètre vertical dans le Val d’Anniviers DÉFI | Les KM de Chando organisés samedi dans le Val d’Anniviers proposent un challenge de taille aux amateurs de pentes raides : un double kilomètre vertical, soit 2000 m de dénivelé positif à avaler en seulement 7,7 km, soit une pente moyenne de 25%. En guise de récompense à l’arrivée au sommet de l’Illhorn (2716 m) : un panorama imprenable sur la Couronne impériale.

.
Photo: Kilian Jornet lors de son record du parcours en 2014 (par l’organisateur).

Les KM de Chando font partie cette année du circuit mondial des kilomètres verticaux. On retrouvera ainsi au départ plusieurs des meilleurs spécialistes. A commencer par le Valaisan Martin Anthamatten qui a réussi cette année l’exploit inédit d’avaler un triple kilomètre vertical en moins de 2h. Il sera notamment opposé au champion suisse de course de montagne Jonathan Schmid et aux internationaux de courses de montagne Stefan et Daniel Lustenberger. Côté féminin, les deux premières de l’an dernier Maya Chollet et Victoria Kreuzer sont annoncées, tout comme la Genevoise Elise Chabbey et la Française Mélanie Jeannerod.

Le record du parcours est à ce jour détenu par la star espagnole Kilian Jornet, qui avait parcouru les 2000 m de dénivelé en… 1h11’16 en 2014. L’an dernier, c’est le Français Tao Quemere qui était apparu en tête au sommet, après 1h14’32 de course. Côté féminin, personne n’est allé plus vite à ce jour que Victoria Kreuzer (1h26’46 en 2014).

Un KM vertical classique et des courses jeunesse également au programme

Un kilomètre vertical simple (1000 m de dénivelé en 3,5 km) est également au programme des KM de Chando. Il se dispute entre Fang et Chandolin. Les courses enfants s’élanceront pour leur part de La Rèche dès 14h.

Vidéo : un coup d’œil à l’ambiance qui vous attend au sommet

Les KM de Chando | Chandolin | 23 septembre 2017

Lieu : Fang-Chandolin
Horaire :
KM vertical populaire à 8h30, double KM vertical à 9h30, KM Vertical élite, vétérans et juniors à 10h30, course enfants à 14h. Détails: sur le site de l’organisateur.
Inscriptions : ici
(jusqu’au 20 septembre minuit). Inscriptions sur place possibles.
Informations :
sur le site de l’organisateur.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top