Médailles valaisannes en relais, Hrebec championne suisse, Mathys impressionne RÉSULTATS | Découvrez dans l’article ci-dessous les meilleurs résultats valaisans du week-end compilés par ATHLE.ch pour Le Nouvelliste.

.
Photo : (c) Greifenseelauf

8 médailles valaisannes aux Suisses de relais

Sous les couleurs de la COA Valais-Romand, regroupant les clubs valaisans de St-Maurice à Sierre, les athlètes du canton ont remporté 8 médailles dont 2 titres samedi aux Championnats suisses de relais à Jona.

Deux de ces breloques ont été glanées en élite : l’argent sur le 3×1000 m et sur le relais olympique (800 m – 400 m – 200 m – 100 m) féminins. Deux relais emmenés par la 5e des Europe U23 Lore Hoffmann. Sur 3×1000 m, l’équipe composée de Hoffmann, Natacha Savioz et Sabine Bonvin est tombée sur plus forte qu’elle face à la LG Bern du phénomène Delia Sclabas, vainqueur dans un nouveau record national de 8’26, 15 secondes devant les Valaisannes. Sur le relais olympique, si Hoffmann a nettement remporté le 800 m initial, l’équipe complétée par Savioz, Bonvin et Christèle Zillweger a une nouvelle fois dû s’avouer vaincue face aux Bernoises. Elles remportent néanmoins deux médailles d’argent et améliorent les deux records valaisans.

L’une des plus belles luttes de la journée s’est jouée sur le 3×1000 m des hommes U20, qui a au final vu la victoire de la FSG Courroux, suite à un duel épique sur le dernier relais entre le Jurassien Dolce et le Valaisan Moïse Rususuruka, de retour en excellente forme et auteur d’une impressionnante remontée, mais finalement quand même battu sur la ligne.

Les titres nationaux valaisans ont été l’œuvre du relais olympique U18 avec Jaurès Pellaz, Xavier Mirailles, Christophe Kaczmarek et Martin Perruchoud, ainsi que du 3×1000 m U16 avec Luc Roduit, Pierre Perruchoud et Nathan Wanner. Alors que le 4×100 m U18 (Pierre Perruchoud, Christophe Kaczmarek, Jarod Maury, Jonty Tolleson) s’est paré d’argent et que l’Olympique U20 (Alana Vannay, Noémie Salamin, Marion Favre, Julie Gay-Crosier) et le 5×80 m U16 (Keziah-Joyce Charleston, Fiona Baechler, Cynthia Furger, Manon Berclaz, Clotilde Surdez) ont remporté le bronze.

Lien vers les photos et tous les médaillés romands des Suisses de relais

Hrebec championne suisse
Laura Hrebec (CS 13 étoiles) s’est imposée samedi à Uster dans le cadre du Greifenseelauf, s’offrant non seulement une victoire de prestige dans l’une des courses les plus réputées du pays, mais aussi un deuxième titre consécutif de championne suisse de semi-marathon en 1h16’32. Chez les hommes, la victoire est revenue au Genevois Tadesse Abraham, de retour en excellente forme suite à sa fracture de fatigue de ce printemps.

Lien vers l’article complet

Mathys impressionne encore
Une semaine après son phénoménal Marathon de la Jungfrau, la Chablaisienne Maude Mathys a signé un nouveau coup d’éclat. Chez elle à Ollon, dans le cadre de la course caritative Carirun, elle a bouclé les 6,8 km vallonnés du parcours en 22’26, 26 secondes devant… le vainqueur masculin Edgar Gridello. Restée avec la tête de course masculine jusqu’à mi-parcours, elle a ensuite placé une formidable accélération pour écraser l’épreuve.

Crettaz et Cachat deuxièmes du Trail des Dents-du-Midi
Les Valaisans Jean-Philippe Crettaz (Savièse) et Sophie Cachat (Leytron) ont tous deux terminé deuxièmes ce week-end du Trail des Dents-du-Midi en respectivement 6h31 et 8h19. Sur le parcours de 57 km pour 3700 m de dénivelé positif, les deux coureurs ont respectivement été devancés par Jean-Philippe Tschumi (Corbeyrier), vainqueur en 6h01’12, et Kathrin Götz (Bellach), qui s’est imposée en 7h19’57.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top