Chronique | Jeunes talents trop souvent ignorés Chronique parue dans Le Nouvelliste du 13 septembre 2017 | Samedi et dimanche derniers se sont déroulés à Lausanne les Championnats suisses juniors et espoirs. Avec tous les meilleurs jeunes athlètes du pays, y compris les stars montantes de l’athlétisme suisse. A commencer par la 11e de l’heptathlon des Mondiaux de Londres Géraldine Ruckstuhl (dans 4 disciplines pour 4 titres), la championne du monde U20 du saut à la perche Angelica Moser (4 médailles dont 3 titres) et les champions d’Europe U20 Jason Joseph et Yasmin Giger.

.
Passion, ambition, performance et émotions à haut niveau tout le week-end durant sur le Stade Pierre-de-Coubertin, pour un événement d’une rare qualité. Pourtant, les rubriques sportives des médias de la région lausannoise ont ignoré la manifestation. Et pour cause : la championne athlétique locale Lea Sprunger organisait non loin de là, sur La Côte, la 4e édition de sa « Romande Energie Run » avec, en guise de point d’orgue un apéritif VIP pour célébrer sa saison. De plus : un journaliste en charge de l’actualité sportive du principal quotidien de la région participait à l’épreuve et a eu la bonne idée de partager son expérience et d’interviewer ses vaillants voisins. En plus de son épique récit, l’idole mondiale Mo Farah triomphait une nouvelle fois, à l’occasion d’un semi-marathon de gala à Newscastle (GBR).

Entre les grands rassemblements sportifs-populaires et les hauts-faits des stars mondiales se battent nos meilleurs jeunes. Pleins d’espoir et d’ambition, ils se donnent à fond, envers et contre tout, pour atteindre le meilleur niveau national, voir mondial. Le rôle des pages sportives régionales n’est-il pas d’aller prendre la température lors des manifestations d’envergure nationale, d’autant plus lorsqu’elle se déroulent près de chez eux ? Pour indiquer et présenter avant l’heure au grand public ceux qui défrayeront la chronique d’ici peu.

Lien vers le résumé des CS U20/U23, le highlight vidéo et la liste de tous les médaillés romands

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top