Romande Energie Run | Lea Sprunger vous attend dimanche à Nyon ÉVÉNEMENT | Suite à la plus belle saison de sa carrière, qui l’a notamment vu terminer 5e des Mondiaux de Londres sur 400 m haies, Lea Sprunger met sur pied ce dimanche la 4e édition de la Romande Energie Run, semi-marathon, 10 km, Walking et courses enfants traversant sa région d’origine, entre Allaman et Nyon. Plus de 2000 coureurs seront de la partie.

.
Créée il y a 4 ans avec un parcours unique de 21,1 km, la Romande Energie Run a inauguré avec succès l’an dernier une course de 10 km. Nouveauté 2017, l’épreuve sera aussi ouverte aux amateurs de Walking et Nordic Walking. L’arrivée des deux courses adultes (départ à 10h30) a lieu sur le Stade de Colovray, là où Sprunger a fait ses premiers pas en athlétisme avec le COVA Nyon.

L’épreuve reine du semi-marathon part d’Allaman, tandis que le 10 km démarre à Gland. L’an dernier, l’épreuve avait dépassé pour la première fois la barre des 2000 participants, établissant le record à 2087 coureurs. Un chiffre que la présidente de l’organisation et le sponsor-titre de la manifestation espèrent bien voir évoluer cette année : « Pour l’instant, nous en sommes à 5% de coureurs en plus à la même période par rapport à l’année dernière », a indiqué Sprunger. Plus de 600 personnes seront au départ du 10 km, course qui connait une impressionnante croissance.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’à ce jeudi 7 septembre et seront aussi possibles sur place jusqu’à 1h avant chaque départ. Rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs romands de course à pied ! Pour les fans : Lea Sprunger signera des autographes le dimanche après-midi à Colovray. Autre athlète émérite de la partie : le champion d’Europe par équipe de semi-marathon Julien Lyon donnera le départ à Allaman.

4e Romande Energie Run | Nyon | Dimanche 10 septembre 2017

Parcours : 21,1 km ou 10 km, courses enfants
Inscriptions :
en ligne sur ce lien jusqu’au 7 septembre ou sur place jusqu’à 1h avant la course
Horaire :
Adultes dès 10h30, enfants dès 13h30
Vestiaires :
Centre sportif de Colovray à Nyon
Site internet : www.romande-energie-run.ch

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top