RECORD SUISSE : le 4×100 m en finale avec la manière LONDON 2017 | Très attendue, l’équipe féminine suisse de 4x100 m a fait le job avec brio en séries samedi matin à Londres, se qualifiant à la place pour la grande finale de ce soir avec un nouveau record suisse en 42"50. Il s’agit là du 4e chrono des qualifiés, derrière les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ; 4e à égalité avec la Jamaïque.

.
Photo: D. Mitchell/ATHLE.ch

Ajla Del Ponte, Sarah Atcho (Lausanne-Sports), Mujinga Kambundji et Salomé Kora (dans l’ordre de passages) ont réussi une très bonne course, néanmoins encore perfectible. Suite au bon départ de Del Ponte, le seul membre de l’équipe présent à Londres depuis le début de la semaine et pas engagé en individuel, le passage avec Atcho est assuré. Auteur d’une excellente ligne droite, la Lausannoise tient alors tête à la toute fraîche championne du monde du 200 m Dafne Schippers (NED) en personne, avant un petit cafouillage au moment de transmettre le bâton à Kambundji. Hésitation sans conséquence, Kambundji passe à Kora avec quelques centimètres d’avance sur les Pays-Bas, la St-Galloise termine sereinement le travail : 42″50, nouveau RECORD SUISSE et qualif à la place en FINALE MONDIALE.

Rendez-vous ce soir à 22h30 !

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top