Mondiaux J1 | Nos meilleures photos et nos commentaires sur le vif LONDON 2017 | Les Mondiaux 2017 ont débuté vendredi à Londres. ATHLE.ch vous propose chaque jour : les meilleures images de notre photographe Daniel Mitchell, notamment avec les athlètes suisses, et quelques-unes de nos impressions, réactions, frustrations, excitations, déceptions, soulagements and so on.

.
Photos : (c) Daniel Mitchell/ATHLE.ch

On est impressionné | Plein de monde dans le stade
Comme aux JO de 2012, le stade est noir de monde. Un véritable culte de l’athlétisme… à la sauce people britannique. Avec comme cerise sur le gâteau, un Mo Farah en showman à faire pâlir Bolt, harangueur et intouchable dans une finale du 10’000 m de niveau prodigieux, avant de s’organiser une promenade en famille sur le tartan.

On constate | Championnats ≠ Meeting
Après avoir adoré tous les meetings de Diamond League (certains plus que d’autres) et avoir été excités par plein d’autres rencontres athlétiques, le constat est sans appel : un championnat c’est quand même autre chose qu’un meeting : plus de tension, plus de rebondissements, plus de frissons, bref, plus d’intensité.

On se demande | Victoire offerte à Bolt ?
Coup de tonnerre, à quelques jours du début des Championnats, le Canadien André De Grasse, celui-là même qui annonçait rêver détrôner Bolt, se voit contraint de déclarer forfait. Sur blessure ou par force de conviction financière (de la part de son équipementier, des dirigeants de notre sport, voire de la Reine d’Angleterre) ? Au vu des séries, sauf gros couac, même qu’en mode mineur, tout porte à croire que Bolt fera son dernier show en récoltant un énième titre samedi.

Les Suisses | Wilson et Büchler se sortent des qualifs
Même si la réalisation britannique ne nous les a pas beaucoup montrés, les athlètes suisses ont rempli leur contrat. Nicole Büchler à la perche et Alex Wilson sur 100 m se sont sortis des qualifications. La première malgré « une fièvre matinale », sans parler de ses problèmes de dos contractés à Lucerne, le second pour 3 millièmes, suite à une course où le Jamaïcain d’origine et le consultant de la RTS avaient ceci en commun de se mélanger les pinceaux et de ne pas évoluer à leur meilleur niveau.

Les images de notre photographe peuvent être achetées pour une utilisation libre de droit pour la modeste somme de CHF 20.- ici.

***

Lien vers notre dossier spécial Londres 2017
Lien vers l’horaire et les résultats

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top