Ils seront 9 au Letzigrund ce week-end pour les Championnats suisses élites 9 athlètes jurassiens seront présents ce vendredi et samedi dans le magnifique stade du Letzigrund à l'occasion des Championnats de Suisse élites. Tous sont plus ou moins habitués à ces joutes, mais il y a aura néanmoins un néophyte avec l'athlète de la FSG Alle Alain Thummel.

.

Photos © Christian Vernier et Guillaume Hentzi 

Ils seront 4 athlètes de la FSG Bassecourt, 3 de la FSG Alle, une de la Fémina Vicques et donc un du CEP Cortaillod à fouler le stade du Letzigrund lors des Championnats de Suisse élites ce weekend. Tour d’horizon des participants de la région.

Fanette Humair s’alignera sur 400 m avant de partir en Côte d’Ivoire

Annoncée sur 200 et 400 m, Fanette Humair (FSG Bassecourt) ne courra que le 400 m avant de partir en Côte d’Ivoire pour les Jeux de la francophonie où elle s’alignera sur 200 m. Fanette, qui souhaite courir avec des athlètes qui sont dans ses temps pour lui permettre d’avoir un rythme car elle manque encore d’expérience sur le tour de piste, a préféré se concentrer sur cette discipline pour ce weekend. « Ce serait super de pouvoir s’approcher du temps réalisé à Bâle (54″22), il me manque encore des courses dans les jambes mais le dernier 100 m se jouera dans la tête » nous dit elle avant cette course. Elle espère faire une première belle course en série et sait que tout est possible une fois en finale. « Je vais me battre pour une médaille, je ne vais pas aller en finale pour courir pour le plaisir » clame-t-elle.

Sa camarade de club Rachel Pellaud, championne suisse du 400 m en catégorie espoir, s’alignera également sur le tour de piste avec le 15e temps des engagées.

Lolita Ortega (FSG Bassecourt) sera quant à elle présente au départ du 100 m avec un meilleur temps de 12″98 cette année.

Nathan Gyger et Fiona Ribeaud ont un coup à jouer

Nathan Gyger (FSG Alle) s’alignera lui sur 100 m vendredi et 200 m samedi. Le sprinter de la FSG Alle avait encore les minima pour le 400 m mais a décidé de se concentrer sur les deux distances où il a battu ses deux records personnels cette année, avec notamment un excellent 21″64, synonyme de record jurassien sur 200 m il y a deux semaines à Bulle. L’athlète arrive en pleine confiance à ces Championnats de Suisse et espère y faire bonne figure. Il occupe actuellement le 20e temps sur la liste au 100 m et le 8e au 200 m.

Fiona Ribeaud (FSG Alle) courra sans pression le 100 m haies ce samedi, mais elle a tout de même un coup à jouer avec pour le moment, le 9e temps des engagées sur la liste de départ. Elle entre désormais dans sa deuxième partie de saison dont les grands objectifs seront les Championnats de Suisse multiples et Championnats suisses jeunesses.

Grande première pour Alain Thummel

Collègue d’entraînement de Nathan Gyger, Alain Thummel vivra pour sa part ses premiers Championnats suisses, lui qui a commencé l’athlétisme il y a maintenant presque une année.  Il a réalisé les minimas sur 100 m avec son temps de 11″19. « Dans mon cas, comme ça ne fait pas vraiment pas longtemps que j’ai commencé, je vais à ces Championnats sans pression mais le fait de concourir dans un si grand meeting avec un très bon niveau met forcément un peu de pression et de stress, ce serait un bon moment pour faire une grande performance » nous dit le jeune athlète de la FSG Alle.

Les lanceuses de disques présentes

Elana Bigler (Fémina Vicques) et Ingrid Wenger (FSG Bassecourt) concourront au lancer du disque. Encore U20, Elana Bigler sera là pour engranger de l’expérience avant les Championnats suisses jeunesses. Elle présente actuellement le 9e jet des engagées, Ingrid Wenger le 11e.

Toujours du côté des lancers, Alexandre Gurba, déjà médaillé suisse au marteau à plusieurs reprises, sera lui opposé à une forte concurrence cette année. Le lanceur ajoulot du CEP Coratailod est actuellement 6e sur la liste avec son jet 48,62 m.

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top