Europe U23 J4 | Réactions | Phénoménal Dany Brand – Bronze pour le 4×100 m RÉSUMÉ | L’exploit suisse de la dernière journée des Europe U23 en Pologne a été l’œuvre du Zurichois Dany Brand. Le jeune partenaire d’entraînement de Kariem Hussein a été formidable tout au long de la compétition, avant de réussir l’impossible en finale du 400 m haies : 49"14, médaille d’argent, record suisse U23 et minima pour les Mondiaux de Londres. Le relais de 4x100 m a décroché, avec la grimace, la 5e médaille de la semaine pour l’équipe suisse. Historique.

.

« On était venues pour gagner ». JOIE ET DÉCEPTION : BRONZE pour le relais de 4×100 m féminin aux Europe U23 à Bydgoszcz. 5e BRELOQUE SUISSE. Atcho et Del Ponte en voulaient plus après le record national U23 réussi le matin en séries (43″90). Interview des 4 filles.

Sur la lancée des très bons résultats d’hier, l’équipe suisse nourrissait encore de beaux espoirs pour cette dernière journée de compétition ; avec le 4×100 m féminin notamment, emmené par la toute fraîche vice-championne d’Europe du 200 m Sarah Atcho et la finaliste du 100 m Ajla Del Ponte. Engagées en première série des qualifications, Riccarda Dietsche, Atcho, Ajla Del Ponte et Géraldine Frey ont dominé leur course et signé le meilleur chrono des deux séries en 43″99 : nouveau RECORD SUISSE U23 ! Avec les éliminations des deux grandes nations du sprint européen que sont l’Allemagne et la Grande-Bretagne, les « petites Suissesses » voyaient alors leur cote grimper en flèche en vue de la finale.

Mise sous pression par l’Espagnole à l’intérieur,  Dietsche effectue un départ moyen en finale et lance Sarah Atcho pour une remontée fulgurante dans la ligne droite opposée. Avant de mettre sur orbite sa collègue tessinoise Del Ponte qui, grâce à un superbe virage, passe le témoin en tête à Frey. Cette dernière doit faire face à un retour de l’Espagne et de la France. La Suisse doit  se contenter du bronze. Ce 4×100 m U23 offre une 5ème breloque à la délégation helvétique.

La réaction de Dany Brand, devant ses parents quelques instants après son phénoménal exploit en finale du 400 m haies.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top