Europe U23 J2 | Agnou championne d’Europe, Atcho et Mfomkpa en demi RÉSUMÉ | Nouvelle belle journée pour les Romands en Pologne avec les qualifications faciles pour les demi-finales d’Alain-Hervé Mfomkpa et Sarah Atcho (tous deux Lausanne-Sports). Côté Suisse, gros exploit de Caroline Agnou : CHAMPIONNE D’EUROPE U23 avec un nouveau RECORD SUISSE élite de 6330 points, MINIMA MONDIAUX. Interviews ci-dessous.

.
Caroline Agnou championne d’Europe U23 avec un nouveau record suisse élite (6330 points)

Alain-Hervé Mfomkpa qualifié à la place pour la demi-finale sur 400 m haies en 51″45

Résumé de course: Alors que son contemporain zurichois Dany Brand dominait la première série avec un nouveau record personnel (50″45), Mfomkpa s’élançait quelques minutes plus tard dans la dernière série au couloir 7. Au crédit d’un bon départ, le Lausannois s’est rapidement retrouvé en chasse pour la 3e place synonyme de qualification directe. Positionné à la hauteur de son rival espagnol à la huitième haie, Mfomkpa a ensuite bien conservé l’amplitude de sa foulée dans la dernière ligne droite, pour assurer sa place en demi-finale dans le temps de 51″45. Il retrouvera la piste du stade Zawisza demain à 16h09, face notamment à 4 athlètes ayant déjà franchi la barre des 50 secondes sur la distance. La qualification pour la finale sera un joli défi pour l’ambitieux coureur du Lausanne-Sports.

Sarah Atcho a montré les dents dès les séries du 200 m des Europe U23 (22″96 et victoire dans sa série). Demi-finale et… finale au programme demain.

Résumé de course: véritable démonstration de la  Lausannoise Sarah Atcho! Alignée dans la 4e et dernière série, elle a tout bonnement dominé les qualifications. Poussée par son adversaire anglaise elle a même réalisé le seul chrono sous les 23 secondes de ce premier tour en 22″96. Après ses exploits en compagnie de ses copines du relais et sa qualification pour les mondiaux, Atcho pourrait bien frapper un nouveau grand coup dans ces Championnats d’Europe espoirs. Cela passera par une qualification demain lors des demi-finales dès 16h30, puis un enchaînement avec la finale qui aura lieu 4h plus tard. La longiligne sprinteuse vaudoise a en tous cas montré qu’elle avait les armes pour briller sur la scène continentale; reste à confirmer son excellent état de forme sur la piste.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top