Europe U23 J1 | Exploit : Hoffmann en finale du 800 m ! RÉSUMÉ | Les Championnats d’Europe U23 ont bien débuté pour l’équipe suisse ce jeudi à Bydgoszcz (POL). Côté romand, l’exploit du jour a été signé par Lore Hoffmann (CA Sierre) qui s’est qualifiée à la place pour la finale du 800 m. Sylvain Chuard (Lausanne-Sports) a passé le premier tour sur 100 m, avant d’être éliminé en demi. Tous les résultats romands de la journée ci-dessous.

.
800 m femmes | Série | Lore Hoffmann maligne et forte
2e de la 1ère série et 4e chrono en 2’04″60 (PB). Qualifiée à la place pour la finale
Pour sa première sélection internationale, et créditée seulement du 5e temps des engagées de sa série, l’athlète du CA Sierre est restée patiente durant le premier tour, économisant ses forces alors que la Française Charlotte Mouchet se montrait aggressive en tête de course. 5e à la cloche, Hoffmann s’est ensuite intelligemment replacée dans la ligne droite opposée, avant de se décaler au couloir 2 à l’orée de la dernière ligne droite pour passer avec aisance la Française dont la foulée commençait à coincer. La coureuse romande termine sans forcer à la 2e place, au coude à coude avec la participante belge aux J.O. Renée Eykens, et signe au passage un nouveau record valaisan en 2’04″60 (anciennement détenu par Caruzzo), excusez du peu ! Après cette démonstration, il se peut qu’elle vienne jouer les trouble-fêtes de plusieurs de ses adversaires en finale. Affaire à suivre samedi sur le coup de 19h18.

100 m hommes | Série | Sylvain Chuard à la place
3e de la 5e série et 24e chrono en 10″63. Qualifié à la place pour les demi-finales
Tout sourire au terme de sa course, le Vaudois n’a pas manqué son entrée en matière dans ces championnats. Il s’est même payé le luxe d’une qualification à la place pour les demis du soir, volant la politesse à plusieurs adversaires mieux classés que lui sur la liste des engagés. En confiance après ses solides 10″57 claqués il y a une semaine à Athletissima, Chuard est très bien parti et signe un 3e chrono sous les 10″65 cette saison. Il faudra mettre les bouchées doubles pour s’immiscer parmi les 8 meilleurs espoirs européens.

Demi-finale | Sylvain Chuard tête basse
8e de la 3e demi-finale et 22e chrono en 10″63. Eliminé en demi-finales
Dans une course survolée par le Slovaque Jan Volko (10″18), le pensionnaire du Lausanne-Sports s’est rapidement retrouvé distancé par ses adversaires. Malgré le 4e temps de réaction de sa série, Chuard a semblé piétiner sur ses premières foulées et a ensuite tenté en vain de revenir sur les 7 autres athlètes. En 10″62, il améliore malgré tout son temps des qualifications mais termine très déçu, loin du top 8, avec le 22e rang final.

Lien vers le programme et les résultats complets
Lien vers le Live-Stream et le Replay

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top