Maude Mathys CHAMPIONNE D’EUROPE DE COURSE DE MONTAGNE! GROSSE PERF | La mère de famille d'Ollon a écrasé la course en Slovénie en avalant les 8,3 km et 1000 m de dénivelé positif au programme en 49'30. Elle laisse sa première poursuivante, la Britannique habituée des courses valaisannes Sarah Tunstall, à plus d'une minute. A 1'13, exactement. ÉNORME – et en même temps logique !

.

Grand exploit pour l’ancienne médaillée internationale de ski alpinisme. Énorme exploit, même, mais à la fois logique suite à ses résultats de ce printemps au Tour du Chablais, puis en montagne à Neirivue-Moléson et Montreux-Les Rochers de Naye, où elle a par deux fois écrasé la concurrence et pulvérisé le record du parcours.

Dans son flash d’informations, Swiss Athletics indiquait, la semaine dernière, que, chez les femmes, Maude Mathys pouvait « espérer terminer dans le Top 10 ». Les spécialistes avaient alors souri, la voyant déjà sur la plus haute marche du podium. Aux Europe, comme aux Mondiaux dans trois semaines, d’ailleurs, le 30 juillet prochain en Italie.

Lien vers les résultats complets

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top