Mathys et Simpson en vedettes à Montreux-Les Rochers-de-Naye dimanche CLASSIQUE DE COURSE DE MONTAGNE | A deux jours de la clôture des inscriptions, près de 1000 participants sont déjà annoncés à la 36e édition de la traditionnelle course Montreux-Les Rochers de Naye de ce dimanche 2 juillet. Avec la présence de Robbie Simpson (GBR) et de la star locale/mondiale Maude Mathys, trois records sont dans l’air : tant ceux du parcours que du nombre de participants. Inscriptions ouvertes jusqu’à ce vendredi minuit. Attention : le nombre de coureurs (ou marcheurs) est limité à 1300.

.
La course Montreux-Les Rochers de Naye propose deux parcours : un coriace long, sur 18,8 km pour 1600 m de dénivelé positif des rives du Léman au toit de la Riviera ; un coriace « court », de 9,5 km pour 920 m de dénivelé depuis Caux. Routes, chemins forestiers, sentiers d’alpages et final raide et rocailleux jusqu’au Restaurant des Rochers de Naye. Le but des organisateurs est simple : offrir le plus beau terrain de jeu possible aux amateurs d’effort, de magnifiques paysages et de montagne. En 2016, 1120 coureurs étaient de la partie. A ce jour, près de 1000 personnes sont déjà inscrites.

Simpson à l’assaut du record de Wyatt
Si près de 70% des coureurs sont de la région, bon nombre viennent de toute la Suisse et de l’étranger. Côté masculin, tout porte à croire que le vainqueur de l’an passé l’Anglais Robbie Simpson termine de nouveau en tête. En 2016, lors de sa première sur la course, sans connaître le parcours, il avait terminé à 28 secondes seulement du record détenu depuis 2009 par Jonathan Wyatt (NZL/1h25’36). Pierre-André Ramuz et François Leboeuf (CABV Martigny) défendront les couleurs nationales face à d’autres très bons spécialistes étrangers, dont le Tchèque Pavel Brydl. Ou encore le Britannique habitué des courses valaisannes Ben Ridell. Cesar Costa (POR/CABV Martigny) sera là lui aussi, toutefois sur le « petit » parcours, une semaine avant une épreuve au Portugal.

Mathys toujours en forme « championnats d’Europe » ?
Côté féminin, victoire helvétique en perspective. Avec la présence de la Chablaisienne Maude Mathys, ce n’est pas que le record de l’épreuve qui tremble (Angéline Joly en 1h42’40 en 2007), mais aussi bon nombre de très bons coureurs masculins, tellement elle a dominé son affaire il y a deux semaines à l’occasion de Neirivue-Moléson (record pulvérisé de près de 4 minutes et 14e place au scratch). Dans la forme de sa vie, elle aura de nouveau à cœur de finir le plus prêt possible des premiers hommes à une petite semaine des Championnats d’Europe et du monde de la spécialité. La Valaisanne Laura Hrebec et la Neuchâteloise vainqueur l’an passé Laurence Yerly grimperont aussi sur le sommet des Préalpes vaudoises.

Infos pratiques | Montreux-Les Rochers-de-Naye | Dimanche 2 juillet 2017

Parcours : 18,8 km pour 1600 m de dénivelé positif ou 9,5 km pour 920 m de dénivelé positif
Horaire : Départ 9h30, course enfants à 11h
Départ : remise des dossards devant la gare CFF de Montreux
Inscriptions : jusqu’au 30 juin ici
Site internet : www.montreuxlesrochersdenaye.ch

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top