Courir pour Aider, un 10km en soutien à la fondation Jan & Oscar Pour sa 33ème édition, la course pédestre Courir pour Aider offre à chacun sa discipline avec une marche populaire, un relais en VTT, du Walking et un 10km attractif pour les élites.

.

Ce samedi 20 mai a lieu la 33ème édition de Courir pour Aider, classique des courses pédestres de printemps à Genève. Située idéalement entre le Genève Marathon et le Tour du Canton, c’est l’occasion idéale de se remettre en route ou d’effectuer un dernier galop avant les 4 étapes du Tour qui débute mardi prochain. A Meinier, l’ambiance se veut résolument familiale et chaleureuse avec une marche populaire à travers la campagne et le terroir local, une course relais en VTT, le Walking sur 5km et bien sur les courses à pied sur 5 km (populaire) ou 10km (élite). L’édition 2016 avait vu Alemayehu Wodajo l’emporter chez les hommes dans le temps de 33’15 et Fabiola Rueda Oppliger chez les femmes dans le temps de 43’20. Cette année les jeux ne sont pas faits puisque ces deux épreuves restent pour le moment très ouvertes.

Cette édition 2017 fait également partie d’un Trophée inter-courses, challenge créé spécialement pour la 40ème édition de A travers le Coteau à Bernex (29 avril 2017) qui comprend également la Trans’Onésienne (18 novembre 2017). Les meilleurs au temps de ces trois classiques se verront récompensés lors de la dernière étape à Onex.

Les inscriptions en ligne sont désormais fermées mais vous avez encore la possibilité de vous inscrire sur place la veille de la course de 13h30 à 19h sans majoration ou le jour même jusqu’à 60 minutes avant le départ moyennant un supplément de CHF 5.-.

La fondation Jan & Oscar à l’honneur

Cette année, Courir pour Aider soutient la fondation Jan & Oscar en lui reversant l’intégralité de son bénéfice. Cette fondation a vu le jour à la suite du tsunami de 2004 en Asie à la mémoire de deux enfants, Jan, 12 ans et son petit frère Oscar, 8 ans. Elle construit et rénove des établissements scolaires en Thaïlande et parraine des enfants dans le but de financer leurs frais de fournitures scolaires. Courir pour Aider participe concrètement à la construction d’un nouveau bâtiment au foyer de Wild Flower à Chiang Mai.

Alexandre Roch

Courir pour Aider | Samedi 20 mai

Lieu : salle communale, Meinier
Heure : Dès 14h et jusqu’à 16h45
Parcours : routes et chemins dans la campagne environnante
Distance : 5km (populaire), 10km (élite)
Informations: site de l’organisateur et liste des inscrits
Inscriptions
 : inscriptions en ligne fermée mais possible sur place

  • la veille de 13h30 à 19h00 sans majoration
  • le jour même minimum 60 minutes avant la course avec une majoration de CHF 5.- (sauf pour 2000 et après)

Commentaires

commentaires

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top