10’000 m : quel chrono pour Wanders demain à Huelva ? EN STADE | Suite à ses débuts tonitruants sur semi-marathon, Julien Wanders (Stade Genève) lance déjà demain sa saison sur piste, avec un 10'000 m à Huelva (ESP) dans le cadre des Championnats d’Espagne. Pour un nouveau coup d’éclat ?

.
Photo : (c) Dario Salvi

Pour sa première course de l’année sur tartan, Julien Wanders sera en lice demain soir (départ à 19h55) dans la série A du 10’000 m du Trofeo Iberico de Huelva. Non pas pour une promenade de santé, mais face à quelques très bons coureurs kényans, espagnols, belges, finlandais et allemands. Sur la liste de départ, c’est Juan Antonio Perez Moreira (ESP) qui détient la meilleure marque sur la distance en 28’28.

Pour rappel, Wanders a établi en décembre dernier le record suisse du 10 km sur route à 28’22 à Houilles (FRA). Il y a deux semaines, à Milan (ITA), sur semi-marathon, il est passé en… 28’35 aux 10 km. A l’arrivée, il glissait, tout sourire – et grimaçant suite à une fin de course pénible : « Aujourd’hui, j’aurais été chaud sur un 10 km ; pour un chrono dans les 27’45, je pense ».

Pour info : le record suisse du 10’000 m est à ce jour détenu par l’olympien Christian Belz en 27’53. La limite pour les Mondiaux de cet été à Londres est quant à elle fixée à 27’45. Wanders a annoncé que son grand objectif de l’année était de se qualifier pour Londres sur 5000 m. La course de demain sera un nouveau bon pointage sur l’état de forme du fondeur genevois actuellement sur une excellente vague. Nouveau coup d’éclat demain ?

Commentaire : A Milan, Wanders venait de rentrer en Europe suite à trois mois d’entraînement foncier au Kenya. Depuis, il a entamé à Genève sa préparation spécifique pour sa saison sur piste. Le 10’000 m de demain est-il une première étape en direction d’un 5000 m canon ?

Lien vers le Trofeo Iberico de Huelva (ESP)
Lien vers les résultats LIVE

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top