Assemblée des délégués de Swiss Athletics samedi à Berne. Réforme des CSI ? OFFICIEL | Ce samedi a lieu sur le Gurten de Berne la 45e Assemblée générale des délégués de Swiss Athletics. Quelques 150 représentants des clubs et associations cantonales vont se retourner sur l’année écoulée et préparer l’avenir. Il y a quelques mois, René Jacot, Président du SEP Olympic La Chaux-de-Fonds et organisateur du Résisprint international, a présenté une proposition de réforme des Championnats suisses interclubs (CSI) qui mérite notre attention.

.
Photo : (c) Christian Vernier

Les points annoncés par Swiss Athletics pour l’AG des délégués sont, outre la présentation et ratification des comptes, le Rapport annuel 2016 et l’élection au Comité central du successeur du Romand Philippe Rebord, qui a quitté son poste en fin d’année dernière après avoir été élu à la tête de l’Armée suisse. Le candidat de la Fédération n’est autre qu’Olivier Gloor, principale cheville ouvrière d’Athletissima Lausanne.

Réforme des CSI ?

La proposition de réforme des CSI de René Jacot s’insère dans une large réflexion visant à renforcer l’esprit de club et redonner du relief à la performance dans notre sport. Pour ce faire, il convient selon lui de revoir les CSI en :

  • Supprimant l’attribution des points au rang pour un classement aux points (selon tabelle)
  • Réglementant les COA selon le volume de population
  • Limitant la participation des mercenaires

Jacot en appelle à la formation d’une commission technique en charge d’établir le programme d’épreuves de chaque catégorie.

Découvrez sa proposition en intégralité ici.

Commentaire : ATHLE.ch soutient les changements proposés par Jacot. Ils seront pour sûr profitables à l’esprit de l’athlétisme, comme lutte, en groupe, en famille, tous ensemble, vers son meilleur niveau possible.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top