Championnats suisses de 10 km sur route : Leboeuf bon 7e RÉGION | Dimanche à Oensingen, dans le canton de Soleure, se sont déroulés les Championnats suisses de 10 km sur route. En l’absence des deux nouveaux détenteurs des records suisses Fabienne Schlumpf (32’07) et Julien Wanders (28’22), les titres nationaux sont revenus à la Zurichoise Martina Tresch et au Bernois Adrian Lehmann, en respectivement 34’53 et 30’16.

.
Photo : (c) Athletix.ch

Meilleur représentant valaisan, François Leboeuf (CABV Martigny) a réussi une belle course, progressive. Pour améliorer son record à 31’19 et décrocher une bonne 7e place. Suite à leur podium de la semaine dernière à la Course du Soleil à Sierre, Pierre-André Ramuz (CABV Martigny) et Bastien Schweickhardt (CABV Martigny) ont fait course commune, pour terminer 36 et 37e en 32’50 et 32’51. Une prestation qui vaut à Ramuz de décrocher le bronze dans la catégorie M35.

Podium valaisan en finale de l’UBS Kids Cup Team

8 équipes de jeunes valaisans étaient parvenues à se qualifier pour la finale suisse de l’UBS Kids Cup Team qui s’est déroulée samedi à Untersiggenthal. Ludique et multi-disciplinaire, le projet jeunesse hivernal de Swiss Athletics se joue en salle de gym, une journée durant, dans une ambiance des plus festives et animées. Une équipe valaisanne est parvenue à se hisser sur le podium national : les U16 filles du CA Sion. Les U10 filles du CA Sion (5e), les U14 mixtes de l’ES Ayent (5e) et les U12 mixtes du même club (6e) se sont aussi illustrés. Trois équipes du CABV Martigny et une du CA Vétroz étaient également de la partie au grand rendez-vous national.

Début de saison prometteur pour Gmür

Aux Etats-Unis, le Nendard Thomas Gmür (CA Sion) a réussi un début de saison outdoor sur piste convaincant. A Raleigh, le Valaisan qui défend les couleurs de l’Université de Yale a été chronométré en 3’51″78 sur 1500 m. Mieux que jamais si tôt dans l’année.

Lien vers l’article dans Le Nouvelliste

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top